Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour! Une autre magnifique journée s’offre à nous aujourd’hui. Un soleil resplendissant nous accueille et reste avec nous toute la journée. Un bon 24 degrés dans l'après-midi, nous sommes choyés! 

On se donne rendez-vous dès 9h pour se rendre à l'Abbaye de Melk. Nous partons en car, accompagnés de l’animatrice du bateau, pour rejoindre en 5 minutes l’Abbaye. Un guide de l’Abbaye vient à notre rencontre à notre arrivée et nous avons droit à une visite privée en français de ce superbe bâtiment. Wow, que c'est beau!

D’abord établie au 11e siècle comme château fort des Babenberg, puis reconstruite au 18e siècle, l’Abbaye de Melk abrite des moines depuis 900 ans, et, aujourd’hui, son architecture est un exemple remarquable du style baroque autrichien. Les moines bénédictins de tous horizons qui vécurent à l’abbaye y laissèrent nombre d’écrits sur des domaines très variés. La bibliothèque de l’abbaye de Melk renferme environ 85 000 volumes, 1 200 manuscrits du 9e au 15e siècle, 800 manuscrits des 17e et 18e siècles, et 850 qui datent des débuts de l’imprimerie, soit avant 1500. Les manuscrits les plus intéressants sont exposés sous verre. Dès nos premiers pas à l’intérieur de son enceinte, nous sommes frappés par la gaieté du lieu. Le jaune vif des murs contraste joyeusement avec le vert profond des jardins, le rouge ocre de ses toitures ou encore le bleu clair du ciel. Ici, la magnificence de la façade et des jardins nous ferait presque plus penser à un palais plutôt qu’à un lieu de recueillement et de prière. L’intérieur, quant à lui, n’est pas en reste. Que ce soit grâce à la richesse des décors, ou par la profusion des ornementations, nous sommes fascinés par le grandiose qui s’offre à nos yeux. L'abbaye de Melk abrite un musée et nous découvrons différentes pièces qui ont été mises en scènes grâce à l'architecture, les sons et lumières et l'utilisation de divers médias. Nous visitons également la salle de marbre, véritable bijoux de l'architecture baroque.

À la fin de notre visite, nous retournons au bateau, où nous avons du temps pour prendre l'apéro sur le pont soleil. On se rejoint presque tous et admirons les magnifiques paysages qui défilent sous nos yeux. Que nous sommes choyés!

Le bateau repart vers midi et nous profitons du paysage varié tout le long de notre dîner. Lina a même sauté le dîner pour prendre de superbes photos du paysage sur le pont.

Puis nous faisons un arrêt à Dürnstein, petite cité de 900 habitants qui s'étire sur une assise de rochers dominant le Danube, dans la région de la Wachau.  La Wachau est située à environ 80 km à l'ouest de Vienne entre les villes de Krems et Melk. La vallée, longue d'environ 30 km, est un haut lieu touristique d’Autriche.

Nous avons la chance d'avoir du temps libre dans ce superbe endroit. Personne n'avait d'attente et tout le monde a adoré! J'invite les voyageurs qui le veulent à venir se promener avec moi. Nous prenons un petit train qui nous amène dans les vignobles (eh oui, il y a des vignes ici!) et nous transporte jusque dans le "centre-ville". Il y a du bien beau magasinage à faire ici! Nous retournons au bateau, encore avec le petit train. Et là, c'est le temps de relaxer et profiter de tout ce qui nous entoure. Apéro, soleil, bavardage sur le pont, ...

Les voyageurs se sont déjà rendus compte à quel point nous mangeons bien sur ce bateau. Tout est vraiment excellent: un autre souper nous attend!

Pendant ce temps, notre capitane poursuit la navigation vers Bratislava, capitale de la Slovaquie.

Voilà mes amis!

Il est temps d’aller au lit…

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube