Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour!

Après notre journée remplie d’activités hier, nous profitons pleinement de notre journée « relaxe » aujourd’hui.  Il fait un temps plutôt nuageux le matin, mais nous apercevons le soleil en après-midi. Pas de pluie!  Quel bonheur!

Nous sommes arrivés ce matin à Esztergom, localité hongroise située à la frontière entre la Slovaquie et la Hongrie. Capitale de la Hongrie du Xe au XIIIe siècle, la ville a joué un rôle très important dans l'histoire du pays. La cathédrale Saint-Adalbert, qui domine le Danube, est la plus grande basilique d'Europe centrale.

Nous ne sommes pas pressés ce matin. Nous avons réservé un tour en petit train de ville pour faire un tour en Slovaquie, pour une belle vue sur la cathédrale, puis nous nous sommes rendus dans les hauteurs de cette cathédrale. On y passe un peu de temps. Nous sommes arrivés à l’heure de la messe, chut, on ne fait pas de bruit!  Puis, on déambule tranquillement dans les alentours. Plusieurs personnes ont le goût de retourner en ville à pied, alors je reviens avec elles, alors que les autres reviennent tranquillement au bateau avec le train.  Il y a un festival médiéval en ville aujourd’hui. On voit plusieurs kiosques s’installer. Cela permet à certains voyageurs de faire d’autres petits achats… Tout le monde est libre de retourner au bateau à sa convenance, mais avant midi car le bateau quitte à midi pour se diriger vers Vienne. Les clients adorent ce style de voyage.

Après cette belle journée relaxe (où nous en avons profiter pour refaire notre valise et jouer à un genre de "mississipi"), un souper de gala nous attendait!  On mangeait déjà super bien, alors imaginez ce que peut être un souper de gala français! Décadent!!! Vraiment pour tous les épicuriens de ce monde!

Heureusement qu’après cet excellent souper nous avons droit à une soirée dansante! Tout le monde y va de ses petits pas de danse et on a beaucoup de plaisir!

Que la vie est bonne pour nous! Tout le monde est en forme et apprécie grandement son voyage.

Merci de me lire et à demain!

Martine et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube