Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992

Bonjour!

C’est toujours sous le soleil et une belle chaleur que se poursuit notre découverte des Alpes.  Après le petit-déjeuner, nous partons pour le lac de Königssee, qui se trouve en Allemagne, plus précisément en Bavière. En arrivant, nous avons un peu de temps libre avant d’embarquer sur le petit bateau. Nous y faisons une belle ballade dans un environnement grandiose. Nos yeux s’émerveillent devant tant de beauté. La couleur de l’eau émeraude nous ravit. En plein milieu du lac, le « capitaine » nous a fait un petit spectacle. Il a sorti sa trompette et s’est mis à jouer une mélodie. Nous pouvions entendre très clairement l'écho se propager sur le lac.  Wow! V raiment intéressant! 

Nous poursuivons notre ballade sur l’eau jusqu’à une presqu’île où nous débarquons une vingtaine de minutes, le temps de prendre de magnifiques photos! Au retour sur le quai, nous marchons jusqu’à notre restaurant de ce midi qui est situé sur le bord de ce superbe lac. Le Königssee est un havre de sérénité situé dans un parc national. Même les petits bateaux sont à l’électricité: pas de bruit! Tel un fjord tranchant les Alpes, les eaux vert émeraude du lac sont les plus propres et les plus profondes d’Allemagne.

Après le repas, nous nous dirigerons vers Berchtesgaden, petit village niché dans une vallée dominée par la Watzmann. Nous montons en bus puis en ascenseur en laiton poli au sommet du Kehlstein, à une hauteur de 1 834 mètres. Nous sommes au centre de conférence du Parti national socialiste, aujourd’hui un restaurant de montagne. Construit en 1937, l’ensemble des travaux a été réalisé en moins de 13 mois, ce qui permis de procéder à l’inauguration officielle de l’édifice le jour du 50e anniversaire du Chancelier du Reich, Adolf Hitler. La vue panoramique sur toute la région de Berchtesgaden est époustouflante… lorsque le temps est clair!

Nous sommes rentrés dans un nuage au sortir de l’ascenseur avec peu de visibilité. Le Kehlsteinhaus est un bâtiment ressemblant à un chalet. Le Kehlsteinhaus est plus connu sous le nom de « Nid d’Aigle », pour sa position sur un piton rocheux sur le flanc de la montagne. Une route, longue de 6,5 km et comprenant cinq tunnels, fut construite pour accéder à une plate-forme d'où part un tunnel de 124 mètres creusé dans la roche granitique. L’ascenseur conduit au sommet, quelque 120 mètres plus haut, en l'espace de quarante secondes. La grande pièce de réception est dominée par une cheminée de marbre rouge, offerte par Benito Mussolini. Le chancelier ne vint pas plus d'une vingtaine de fois dans ce lieu. Il est situé à quelques kilomètres du Berghof, une des principales résidences d'Adolf Hitler, avec laquelle on a souvent tendance à le confondre. Le Kehlsteinhaus a ensuite été utilisé par les Alliés comme poste de commandement militaire jusqu’en 1960, date à laquelle il fut remis à l’État de Bavière. Le bâtiment est désormais un restaurant.

Après cette intéressante visite, nous retournons dans notre petit nid douillet à l’hôtel, où nous prenons notre souper.

Moi qui pensait que notre souper serait tranquille!  C’est sans compter sur ma bande de joyeux lurons!  En effet, ils m’avaient concocté une surprise pour mon anniversaire qui aura lieu dans quelques jours… J’ai reçu un immense gâteau (que j’ai partagé de bon coeur!) et le plus beau des cadeaux: un beau petit mot de la part de tous mes voyageurs.  Je suis vraiment choyée. Nous formons vraiment un beau groupe soudé ou beaucoup de SOLIDARITÉ entre tous a été démontrée tout au long de ce voyage.  Nous allons profiter de nos bons moments ensemble jusqu’à la fin, qui n’est que dans deux jours!

Voilà!  On vous salue tous!

Une Martine comblée et ses amis voyageurs

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube