Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Madrid, Escurial, Tolède, Barcelone, Montserrat, Valence, Grenade, Cordoue, Séville, Ronda, Malaga, Nerja, Torremolinos

Ce matin, nous avons le bonheur d’entreprendre la belle visite de la ville de Séville, en compagnie de Fernando qui est encore mieux que Wikipédia.

Lors de notre visite panoramique, nous passons par le site de l’exposition ibéro-américaine de 1926, où de nombreux pavillons se retrouvent au centre de la flore exotique du parc Maria Luisa. 

Nous faisons aussi un arrêt à la superbe place d'Espagne.  Nous pouvons admirer la fierté des artistes créateurs qui ont conçu avec une telle volonté et si peu de moyens un fabuleux édifice avec ponts et jardins.  La place est bordée de bancs en céramique peints représentant toutes les provinces espagnoles.  Elle fut construite à l'occasion de l'Exposition de 1929.  Son auteur allia un style inspiré de la Renaissance aux éléments typiques de la ville : briques apparentes, céramique et fer forgé.  De plan semi-circulaire, elle est dominée par 2 tours, accolées de chaque côté de l'édifice central abritant les dépendances.  Les deux tours sont reliées par des galeries en arcades en plein cintre, percées de plusieurs porches.  Une fontaine se dresse sur la place.

Notre ballade se poursuit par la découverte à pied du quartier de Santa Cruz.  Ce quartier se trouve dans le centre historique de Séville.  En flânant dans ses rues, on peut apercevoir des édifices datant du 12e siècle, tels que l'Alcazar ou d'autres particulièrement remarquables, comme la cathédrale, les Archives des Indes, l'hôpital des Vénérables et l'hôtel de ville.  Comme visiteur, nous sommes envoûtés par le charme des rues sévillanes, la couleur des azulejos et l'odeur des fleurs d''oranger. 

Notre visite guidée de la ville se termine par le palais fortifié d’Alcazar, un autre monument qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO.  D’autres WOW! 

L'Alcazar de Séville est un palais fortifié construit à partir de 844 sous le règne de l'émir Abd al-Rahman II.  Ce monument fut modifié à plusieurs reprises.  L'alcazar est depuis plus de sept siècles une résidence royale; la famille royale d'Espagne l’utilise encore aujourd’hui.  L'intérieur de l'édifice se distribue autour de deux patios : celui des Demoiselles, où se déroulait la vie officielle, et celui des Poupées, réservé à la vie privée.  Le salon des Ambassadeurs est joliment décoré de plâtres et d'azulejos. 

Ouf!  Quelles visites!  Nous avons hâte d’arriver au restaurant pour nous sustenter un peu!  Nous parcourons les rues et ruelles de la ville pour arriver au restaurant. Délicieux repas encore une fois!

L’après-midi fut plus relax car nous avions du temps libre.  À notre retour au point de rencontre, Patrick nous a offert toute une surprise…wow, wow, wow!!!!  Une balade en calèche dans les rues de la ville aux mille et une couleurs!!!!  Il n’y a pas à dire ce voyage est magique!!!

Il faut maintenant nous reposer car nous partons tôt demain vers la Costa Del Sol!
 
Bonne soirée!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube