Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Lisbonne, Sintra, Cascais, Tomar, Coimbra, Douro, Giumaraes, Bom Jesus, Porto, Aveiro, Nazare, Alcobaça et Batalha

Hoje hà muito nevoeiro - (aujourd’hui il y a beaucoup de brûme!)

À Coimbra le matin, il y a toujours de la brume matinale ... mais heureusement elle ne se joindra pas à nous, puisqu'on attend encore une belle journée de 30 degrés dans la région du Douro!

Toujours souriants, nos voyageurs semblent avoir hâte de découvrir la Vallée du Douro (ou peut-être que leurs vins??? ha! ha! ha!).

Nous traversons une région de quelques affluents du fleuve Mondego, ce fleuve qui se jette dans l'Océan Atlantique à Figueira da Foz et qui est le plus long et important fleuve du Portugal. 

Durant notre parcours en autobus, je décide de faire connaitre une artiste que j'adore et qui depuis plus de 10 ans, je fais connaitre aux gens qui viennent découvrir le Portugal avec moi: Cristina Branco et son disque Ulysses. Une musique qui nous transporte à travers les paysages, nous berce et nous accompagne doucement dans ce paysage montagneux que nous avons découvert dans cette première portion de notre voyage.

Nous gagnons Peso da Régua, petite ville du Douro qui administre une bonne part de cette région, situé dans un amphitheâtre de terrasses de vignes que l'on nomme ici "socalcos". Spectaculaire, spectaculaire aux dires de nos voyageurs! 

Le groupe a pu connaitre les techniques de vinifications et type de vins de Porto à la Quinta da Pacheca, cet endroit qui nous a reçu pour notre lunch en terrasse, et face aux vignes de ce domaine qui nous a laissé bouche bée. Un repas du terroir, arrosé d'excellents vins blanc et rouge nous a permis de sentir le Portugal dans l'ensemble de nos 5 sens!!!

Je dis toujours aux gens qu'il est important de prendre le temps de s'imprégner de tous les endroits que nous visitons, de ne pas passer trop de temps derrière la caméra, et de regarder avec nos yeux. Prendre le temps de vivre et savourer chaque instant de la vie!

Aujourd'hui on m'a donné une rose blanche "de l'amitié", merci Pierre-François et Christianne!  Quel beau témoignage!

Nous avons silloné le Douro pour rejoindre le manoir baroque de la « Casa Mateus ».  Son site harmonieux, les plafonds intérieurs de bois de châtaignier et un mobilier encore plus spectaculaire, nous ont énormément plus!!! Nous avons pu connaître l’histoire fascinante de ses propriétaires appelés les « morgadore », puis nous voyons la chapelle et ses jardins de camélias, de buy, de rododandrons et de magnolia entre autres, de toute beauté!!!

Notre hôtel à Guimarães dans la région du « vin vert  nous offre un superbe de confort à quelque pas du centre historique. Ce soir nous pourrons voir qulelque peu de celui-ci puisque le restaurant où nous soupons s'y retrouve. Encore une fois, délicieux !

Bonne fin de journée à tous!

 

Patrick - guide accompagnant

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube