Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Lisbonne, Sintra, Cascais, Tomar, Coimbra, Douro, Giumaraes, Bom Jesus, Porto, Aveiro, Nazare, Alcobaça et Batalha

Aujourd'hui c'est la fête de l'une de nos voyageuses, Huguette ... nous lui souhaitons une belle fête, ainsi que notre chauffeur, qui lui le fera en portugais

Parabens Huguette muito anos de vida e felicidades! Bonne fête Huguette, longue vie et plein de bonheur!

Ce matin nous rejoignons notre guide locale, Daniela, puis nous débutons notre tour de ronde du château de Mumadona Diaz, que finalement nous visiterons.

Nous pouvons contempler ses remparts intérieurs et la tour d'homage, là où les familles royales résidaient à l'époque médiévale. C'est-à-dire vers la moitié du XII siècle. Ce site constitue le berceau du Portugal, là où serait né le fils de Tareja de Castille et Henry de Bourgogne, le roi Dom Afonso Henriques, premier roi du Portugal.

Par la suite nous connaissons une toute petite église romane du XI siècle avant de visiter le Palais des Ducs (Paco dos Duques) de Bragança. On y retouve une belle collection de vases chinois et reproductions de tapis de scènes de bataille.

Nous poursuivons par une belle balade très intéressante et complète du centre historique de Guimarães, un bourg médiéval joliment préservé. Nous découvrons le berceau de la nation du Portugal et déclaré Patrimoine de L’Humanité en 2001. Nous avons également pu visiter l'église parroissialle, ici appelée "Igreja Matriz", qui a été construite dans un style ogivale, une transition entre le roman et le gothique. De jolies fresques et un plafond de bois nous on tous surpris par leur beauté.

Ce midi, le lunch en terrasse dans un bâtiment déclaré patrimoine national nous servira de scène, pour encore une fois un très bon repas bien arrosé, et surtout accompagné d’un dessert à s’en lèche les “babines”. Le groupe, jour après jour s’unit d’avantage et c’est plaisant de voir rire tout le monde et s’amuser!

Par la suite nous avons pris le plus ancien funiculaire au monde qui emploie la force de l’eau pour gravir la pente qui accède au sanctuaire de Bom Jesus. Symboliquement nous avons atteint l’état de l’absolution et la grâce de dieu en nous rendant directement à l’église qui symbolise la porte du Paradis. Comme nous sommes du bien bon monde nous n’avons pas eu le besoin de monter les 260 marches du sanctuaire du Bom Jesus de Braga, dédié aux 5 sens et aux 3 vertus, mais plus tôt les descendre.

Le Sanctuaire du bom Jésus du Mont est de style baroque, et possède une grande église, un escalier monumental qui compose la Voie Sacrée de Bon Jésus, et une forêt. Fait de granit gris et peint à la chaux, son site est remarquable tant par sa beauté que par les vues sur la ville de Braga et les environs.

Route vers Porto, où nous nous sommes installés dans un magnifique hôtel. Un souper à l’hôtel nous a permis de souligner avec un super de gâteau, l'anniversaire d'Huguette... Nous lui avons tous fait la bise ... combien d'émotion Huguette!!!

Que c’est beau le Portugal !!!  Encore de belles découvertes attendent nos voyageurs !!! Ne manquez pas mes récits et photos !!!

Bonne soirée!

Patrick - guide accompagnant

 

 

Patrick - guide accompagnant

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube