Le soleil levant...brille comme toujours! On annonce 24 degrés!
Nous arrivons au port d'Aomori, ville côtière-portuaire la plus au nord de l'île principale du Japon : Honshu.
Nous utilisons l'autocar pour se rendre à un autre site historique. Nous traversons la campagne qui nous offre des vues splendides sur les cultures maraîchères, où, je dois préciser, nous retrouvons le meilleur riz du Japon. Les cerisiers sont en fleurs et la montagne conique enneigée du volcan en arrière-plan dont se délecte notre appréciation visuelle.
Mais arrivés au château Hirosaki, construit en 1611, nous sommes tous propulsés dans l'expression de superlatifs, car plus de 2600 cerisiers sont au maximum de leur floraison. Le titre du voyage est : ''Le Japon et les cerisiers en fleurs'' Alors, nous sommes abondamment servis et gâtés! La gratitude du moment était sur toutes les lèvres. Allez voir les photos! Une image vaut mille mots...et désolé d'être redondant, mais la beauté sublime du site m'a aveuglé en devenant ''la Manon pèse sur le piton!'' Surtout que Dino, avec plus de 37 ans de voyage au Japon, nous a avoué qu'il n'a encore jamais vu cela à son maximum comme aujourd'hui.... Ce n'est pas peu dire!! Nous sommes ravis par la générosité de la vie et de ce magnifique spectacle naturel qu'elle nous offre!
Nous avons pris beaucoup de temps à se balader dans le parc et contempler les paysages et laisser nos yeux s'imprégner de cette beauté extraordinaire!
Puis, c'est déjà le temps de découvrir un autre mets typique du coin et son riz de grande réputation. C'est un plongeon dans la gastronomie typique japonaise. Vraiment excellent! Dino avec sa grande expérience nous en fait voir et goûter de toutes sortes!
En après-midi, nous allons visiter le jardin de Seiben, construit en 1911. Il nous explique toutes les dimensions de l'art japonais dans l'harmonie de l'emplacement des éléments. Rien n'est laissé au hasard et tout est dans la créativité de celui qui l'a créé...et aussi de celui qui le contemple!
Ce soir, c'est la dernière soirée d'invitation au restaurant le Qsine. C'est au tour de Ginette et Cécile, Nicole et André, Jocelyne et Joëlle, Lise et Jean-Claude. Malheureusement Ginette et Marc n'ont pu rejoindre notre table. Une fois de plus, nous avons le privilège de rencontrer de merveilleuses personnes. Très belle soirée en excellente compagnie! Témoin de la tourmente humoristique entre Joëlle et Jean-Claude! Beaucoup de plaisir!
Ce soir, on se couche avec les yeux remplis de couleurs et de pétales... Un rêve, une réalité!
Magnifique journée à la satisfaction de tous!
Dino et Martin