Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Casablanca, Rabat, Meknès, Volubilis, Moulay, Idris, Fès, Ifrane, Midelt, Erfoud, Merzouga, Ouarzazate, Marrakech

Lever à 6 heures.  Un peu tôt vous me direz...  Mais ce n'est pas tous les jours qu'on se retrouve dans un désert!  On s'est donné rendez-vous dans le lobby pour débuter notre marche dans les dunes de sable.  Une dizaine de voyageurs se présentent.  Nous marchons avec un employé de l'hôtel dans ce sable fin et surtout sous un incroyable ciel étoilé.  Quelques-uns aperçoivent des étoiles filantes.

Wow!  Quel superbe moment de contemplation d'une des merveilles de la nature!  Perchés sur le sommet et sous la luminosité en constante progression, le noir des silhouettes des dunes se dessine tranquillement,  faisant apparaître tous les couleurs dorées du sable. Quelle inspiration pour vous composer un poème!!  Mais j'aurais trop peur de vous décevoir!  Comment mettre des mots à quelque chose que vous devez être là pour ressentir?  On prend plein de photos; à notre retour; tous se feront un grand plaisir d'exprimer les superlatifs de ce que nous avons vécu!

De retour à l'hôtel, un bon petit déjeuner, car la marche nous a ouvert grandement l'appétit!  Puis, après un petit moment relaxe; est venu le temps de poursuivre notre aventure, avec une activité un peu différente.  On part en 4x4, pour faire un peu de hors-piste.  Nous avons fait une excursion de 3 heures.  C’est un moment crucial de notre voyage que de visiter le désert noir avec ses nombreux fossiles. 

Ensuite nous avons dégusté le thé traditionnel chez une famille nomade, visite du village de Khamlya (habitants de couleur noire, d’origine du Mali et du Soudan)... Très belle expérience!  Et la visite du village de Merzouga et sa jolie oasis.

En après-midi, la plupart des voyageurs relaxent autour de la piscine.  Malgré la chaleur et le soleil qui plombe, tous se contentent de se tremper uniquement les pieds, à l'exception de Michelle qui s'élance dans l'eau froide.  Car dans le désert, il fait chaud le jour mais assez froid la nuit.  Et l'eau n'a jamais trop le temps de se réchauffer!  Courageuse!

Vers 16 heures, on se retrouve, prêts à vivre une autre expérience de haut niveau!  Mais avant tout, grâce à la générosité de Louise Drouin, il y a toujours des surprises!  On offre à chacun un chèche, ce bout de tissu typique du désert que l'on met sur la tête pour se protéger du soleil et du sable.  Les chameliers nous assistent pour les revêtir.  Après, une courte ballade en 4x4 qui nous emmène près des dromadaires.  Nous voilà tous excités et énervés de faire cette ballade pour se rendre à notre bivouac à 1h30... à la vitesse grand V d'un dromadaire...

Tous chevauchent une belle bête et c'est le départ à dos de dromadaire à travers les dunes de sable pour admirer le beau coucher du soleil.  Je ne peux passer sous silence l'anecdote de celle qui craignait fort probablement le plus cette expérience.  Mais quel courage de confronter ses peurs...  Assez rare que ça arrive: la colonne de dromadaires qu'elle occupait, avec son compagnon qu'elle a baptisé Hector, est soudain apparue très loin: Hector et quelques-uns de ses comparses, ayant fort probablement un petit creux, ont été attirés par une touffe d'herbes en bas d'une dune...  Donc notre petit groupe, quitte le dessus de la dune en question et se retrouve en 45 degrés vers le bas... Le tout sous les cris de panique de notre très chère et colorée Louise!  En suppliant de revenir...plutôt de ne pas descendre...On a tellement ri!  Moi-même, j'en pleurais!  Anecdote mémorable!

Nous avons vraiment tous eu beaucoup de plaisir!  Une expérience qui restera à jamais gravée dans le plus profond de nos cellules!  Nous sommes plus qu'enchantés!  De plus, magnifique coucher de soleil!  Nous contemplons tous les différents changements de coloration qui apparaissent autant dans le ciel que les dunes et montagnes au loin. (Un plateau surélevé qui est à la frontière de l'Algérie).  Ici aussi une photo vaut mille mots!

Arrivée à notre bivouac de luxe.  C'est vraiment le cas de le dire, le gros luxe!  Magnifique chambre dans une tente typique, avec plein de décorations, salle de bain.  La salle à manger est sublime!

Après un copieux repas, quelques-uns s’installent autour du feu pour chanter et s’amuser au son d'un petit spectacle de musique offert par nos chameliers.

Et que dire de plus de la pureté de ce ciel étoilé!  Il y avait plein d'étoiles filantes!

Une journée unique, vraiment pas comme les autres! Grandiose!

Bonne nuit!  De belles salutations à vous tous qui nous suivez!

Dino et Martin

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube