Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Londres, Southampton, Vigo, Lisbonne, Lanzarote, Gran Canaria, Tenerife, Funchal, La Coruna, Bilbao

Après une nuit réparatrice et un copieux petit déjeuner, nous partons à la découverte de Southampton en compagnie de notre charmante guide Sarah.

Ville portuaire située sur la côté sud de l'Angleterre, Southampton a été très endommagée par les bombardements durant la seconde Guerre Mondiale. Cette ville de 130 000 habitants a cependant su préserver quelques monuments historiques et de nombreux espaces verts.

Ville ouverte vers la mer et le commerce maritime et passager, Southampton est parvenue à sauvegarder des bombardements du second conflit mondial le mur de l'enceinte médiévale et son entrée, également connue sous le nom de Bargate.

Considérée comme l'une des principales villes industrielles du sud de l'Angleterre, Southampton  possède une jolie histoire : c'est notamment là qu'embarquèrent les passagers en direction de l'Amérique à bord du Mayflower. Là encore que le Titanic a appareillé pour son seul et unique voyage. Aujourd'hui encore, la ville accueille un certain nombre de porte-conteneurs mais aussi quelques paquebots de croisières prestigieux à l'image du Queen Elizabeth 2, du Queen Mary II, du Queen Victoria ou encore de l'Oriana. 

Sa vocation maritime en fait aussi un lieu très couru pour faire de la voile. Pour les amateurs de tourisme terrestre, la vieille ville de Southampton encerclée par la Bargate présente de nombreux atouts. Et à l'image de nombreuses villes britanniques, Southampton n'échappe pas non plus à la multiplication de parcs et d'espaces verts. Le plus grand de ces espaces s'appelle le Southampton Common, où se trouve le Wildlife Centre, sur l'ancien site où se trouvait le zoo de Southampton. 

Suite à une petite promenade guidée dans les vieux quartiers, nous nous dirigeons vers le SeaCity Museum de Southmapton qui nous mènera sur les pas des passagers et de l’équipage au destin tragique du Titanic. Il y a eu le film, la chanson entendue à la radio mille fois, et les séquences à la télé sur l’épave, mais nous n'avions encore rien vu.

Sur la côte sud-ouest de l’Angleterre, dans la ville côtière de Southampton, se trouve le quai d’où est parti le célèbre navire soi-disant insubmersible du Titanic. En effet, c’est là que la crème de la bonne société commença son funeste voyage à destination du nouveau monde.

Le 10 avril 2012, 100 ans exactement après le départ du Titanic d’Angleterre, le SeaCity Museum a ouvert ses portes et depuis offre l’exposition Titanic Story pour un aperçu très intime des incroyables histoires de passagers et des membres d’équipage.

Puis, c'est à notre tour de nous embarquer sur l'élégant Silhouette de Celebrity. Nous sommes acueillis à bord avec gentillesse er raffinement. Il ne nous reste plus qu'à profiter du confort de notre navire sous les chauds rayons du soleil.  Nous mettrons le cap dans quelques heures vers les îles Canaries. Bye bye dear England...

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube