Inscrivez-vous à notre infolettre et soyez informé en primeur!
Fermer
1 888 475-9992
Villes visitées
Londres, Southampton, Vigo, Lisbonne, Lanzarote, Gran Canaria, Tenerife, Funchal, La Coruna, Bilbao

La mer nous attend de pied ferme aujourd'hui.  Malgré de belles éclaircies, les vents soufflent avec vigueur et agitent les eaux.  Nous voguons à une vitesse moyenne de 16 noeuds (18 milles à l'heure) sur l'Atlantique en direction de l'Espagne avec des vagues qui atteignent parfois 6 mètres de haut.

Roulis et tangage sont de la partie, ce qui provoque de nombreuses petites danses improvisées et quelques assiettes cassées.  Mais la bonne humeur est toujours au rendez-vous.

De plus, notre groupe a la chance en matinée de visiter privément la passerelle du commandant en compagnie de Wim, coordonnateur au Guest Relations qui nous sert d'interprète auprès du second officier.  L'espace de contrôle du navire est impressionnant en cette journée de forte houle.  Les vagues qui frappent la proue jaillissent jusqu'au pare-brise de la salle des commandes. Toutefois, les explications qui nous sont données avec humour et précision nous rassurent.   Notre Silhouette est fiable ainsi que son équipage.  Malgré le fait que les sorties sur les ponts extérieurs soient compromises, la vie à bord ne manque pas d'activités variées qui comblent tous les passagers. Étant donné la majorité de Britanniques qui composent la cientèle du navire, la courtoisie, la patience et l'humour pince-sans-rire sont au rendez-vous. 

En soirée, Pierre, Lucette, les frères Chalifoux et leur conjointe profitent d'une offre alléchante au restaurant Murano acquise grâce à Voyage Louise Drouin.  Émile, Micheline, Sylvain et Ghislaine en font de même au Tuscan Grill.  Bonheur de papilles comblées : le homard flambé au cognac du Murano a fait de nombreux heureux...

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube