Au petit matin, certains de mes voyageurs quittent en ma compagnie pour effectuer une heure de survol des dunes du Namib en montgolfière. Une expérience inoubliable permettant de découvrir le spectacle grandiose des plus hautes dunes du monde, avec une vue à 360°. Le soleil n’est pas encore levé mais nous oui…. Nous quittons à 5 heures ce matin car nous avons un petit 30 minutes de route pour se rendre au départ de la montgolfière. Nous sommes 11 personnes à faire le survol et nous avons notre Loulou qui viendra prendre des photos à notre lever de la montgolfière car Sophie sera avec moi durant le survol. Tout en douceur, nous nous envolons à près de 500 mètres pour admirer le soleil se lever et voir les dunes changer de couleur. Comme c’est beau et quel moment de plénitude. Nous avons pris beaucoup de photos et vous nous verrez nous amuser. Une attirera votre attention, celle de Denis qui s’amusait dans son panier à sortir de sa cachette lorsque l’on lui demandait de nous laisser la place pour prendre une photo.
Notre montgolfière était une de 16 personnes divisées en 4 compartiments. Comme le temps passe vite dans les airs et c’était déjà venu le temps de déposer à nouveau. Nous avons été récupérés par l’équipe au sol et ils nous ont conduits sur le site aménagé pour le petit déjeuner. Deux tables étaient aménagées pour les deux montgolfières qui faisaient le survol de ce matin. Histoire amusante pour vous: nous sommes montés à bord de notre montgolfière et nous avons été accueillis par notre pilote...en français! Oui Frederic, français d’origine, travaille en Namibie comme pilote de montgolfière. Ce qui est amusant c’est qu’il vit à Trois-Rivières et travaille comme pilote pour une compagnie basée à St-Etienne des Grès. Le monde est petit comme on le dit souvent. Bien heureux de rencontrer des voyageurs québécois, il nous parle de son cheminement et de la belle région des dunes de la Namibie que nous survolons en sa compagnie. Un charmant pilote qui était très aimable et souriant. Notre champagne nous attendait et le petit déjeuner aussi pour clore cette expérience unique!
Après le petit-déjeuner, nous prenons la route vers le lodge pour aller nous rafraîchir et prendre nos amis qui eux avaient fait la grasse matinée.
Nous quittons vers Lüderitz par la suite. Notre repas du midi fût servi dans un petit village si on peut appeler la concentration de 5 maisons un village, dans une petite auberge où nous avons mangé dehors. Les jardins étaient bien beaux et la nourriture aussi très bonne. Incroyable de réussir à trouver de quoi manger sur une route si désertique. Finalement, on ne mourra pas de faim encore aujourd’hui.
En après-midi nous avons croisé des chevaux sauvages et Léonce nous raconte leur histoire. Deux chevaux viennent même saluer notre passage car ils circulaient sur la route en même temps que nous. Nous avons réussi à prendre quelques photos de ces chevaux qui ont réussi à subvenir à leurs besoins dans le désert. Ils ne sont pas trop gros par contre surtout quand l’on voit la sécheresse partout. Nous arrivons à Lüderitz et Léonce nous amène faire un petit arrêt sur le bord de la mer avant de se diriger vers notre hôtel.
La fatigue se fait sentir ce soir et tout de suite après notre repas qui était excellent nous regagnons nos chambres pour un bonne nuit de sommeil bien méritée.
Sophie et les Louises