Bonjour à tous,
Ce matin, nous avons quitté Zermatt pour la ville de Täsh qui est une commune de Suisse du canton du Valais qui compte plus de 1200 habitants.
La commune dispose d’un important stationnement pour les hôtes de la station de Zermatt qui doivent rejoindre la station par un train navette. Donc nous y avons rejoint notre chauffeur Jhonny : )
Maintenant en route pour se rendre dans la région de Lavaux célèbre pour la beauté des paysages. Des cinq régions viticoles vaudoises, celle de Lavaux inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y retrouve les plus grands vins suisses.
Eh oui !!! Vous devinez, c’est le temps des vendanges. Effectuées manuellement, les vendanges sont sévèrement triées à la vigne avant de passer au pressoir ou en cuve.
À Laveau, la viticulture s’apparente à l’extrême : pentes abruptes et vignes suspendues dans le ciel. Constitué de 8 hectares, le vignoble du domaine est formé de différentes parcelles situées dans les appellations de Saint-Saphorin, Epesses, Chardonne et Dézaley.
J’avoue qu’après notre visite bien arrosée, le cœur de chacun était un peu à la fête.
Avons fait par la suite notre balade en petit train, manière originale de découvrir sous un autre angle les vignobles de Lavaux.
Installation à notre hôtel Astra 4* à Vevey pour cinq nuits
Hélène, Sophie, Philippe :)