Accompagnée par
Louise Drouin

Un autre réveil au paradis des Galapagos! 
Je suis toujours heureuse de me réveiller pour faire de nouvelles découvertes! Aujourd'hui notre excursion de la matinée nous donne la chance de faire une découverte de la plage de Los  Bâchas. Je vous ajoute des photos qui permettent de voir les débarquements bien faciles des zodiaques. Après une marche dans ce paradis désertique avec une plage exceptionnelle, accompagné de notre guide naturaliste, nous avons fait à nouveau une baignade en snorkeling. Durant notre marche, j'ai été attirée par les jolis petits crabes tout colorés, comme ils sont amusants à regarder.  Dans le bassin à l'arrière des dunes où les tortues  pondent leurs œufs, nous avons vu des jolis flamands roses. Les œufs des tortues écloront vers la fin de février début de mars. Les iguanes, nous fascinent comme toujours et nous les photographions avec plaisir. Retour sur le navire pour un autre super lunch avant de retourner en début d'après-midi faire à nouveau pour ceux qui le désirent une plongée en apnée d'environ 1 heure. 
Nous avons été très chanceux durant cette plongée avec une superbe visibilité et des magnifiques 🐠 et un banc de raies qui s'amusaient. Mais le clou fût de découvrir sur les bords des rochers de laves, un groupe de 7 reef requins qui se reposaient. Je dois dire que cela impressionne et que nous sommes habitées de différentes sensations oufffff et oui! Mais on se contrôle et ont apprécie ce moment. J'aurai des vidéos de ces merveilleux moments pour vous plus tard. Ils sont bien majestueux ces requins et heureusement que l'on nous avait avisés qu'ils sont calmes et inoffensifs enfin c'est ce qu'ils nous disent aux Galapagos. 
Retour sur le navire, un saut dans le bain tourbillon et nous voilà reparties pour notre sortie terrestre sur l'île de North Seymour que l'on surnomme l'île aux oiseaux 🦅 et je dois dire qu'elle porte vraiment ce nom! WoW quelle promenade spectaculaire! Le clou des photos sont les oiseaux "frégates" qui sont partout. Plusieurs beaux bébés frégates dans les nids et surtout de beaux mâles qui s'ornent de leurs colliers rouges pour impressionner les femelles. En tous les cas, nous, nous  étions bien impressionnés. Et il ne faut pas oublier les superbes iguanes qui se fondent dans les rochers en prenant les couleurs de la terre. Il faut bien regarder les photos pour les découvrir c'est vraiment spécial. 
Ce soir, un autre incroyable souper suivi de quelques pas de danses à la disco silencieuse. Magnifique  journée encore une fois! 
Louise