Jour 11, samedi 18 Nov 2023 Baltra vers Quito
Ce matin nous nous sommes réveillés aux abords de Daphnes ilands, il s’agit de deux îles, soit major et minor, juste au nord de Santa cruz. Les deux sont des cônes de tuf et sont complètement dépourvus d’arbres. L’accès à Daphne Major est limité par le parc National des Galapagos et il ne peut être visité qu’avec un permis spécial. Il n’y a pas de site d’accueil sur Daphne Minor. Bien que les visites de Daphne Major soient strictement limitées, son emplacement entre les îles Santa Cruz, Baltra et Santiago - toutes avec un grand nombre d’espèces introduites - est une source de préoccupation, en particulier compte tenu de son importance en tant que laboratoire naturel pour la recherche sur l’évolution. Toute espèce transportée par le vent pourrait potentiellement arriver sur l’un ou l’autre des Daphnés, bien que l’établissement de ces espèces puisse être limité par les conditions arides.
Nous avons rapidement débuté la courte navigation pour se rendre à Baltra pour le débarquement. Oui venu le temps de dire aurevoir à notre équipage qui a si bien su prendre soin de nous pendant ce moment privilégié de communion avec cette belle nature des Galapagos. Nous avons été choyé et si bien traité par tout le personnel que c’est difficile de leur dire aurevoir ce matin.
Mais une autre aventure nous attend !
Nous avons ainsi, repris un vol entre l’île Baltra (Galápagos) vers Quito (Équateur). Dès notre arrivée à Quito nous avons été accueillis par notre représentant de Celebrity Cruises, Carlos, qui nous a accompagné dans le transfert vers notre hôtel JW Marriott et nous nous sommes installés pour deux nuits. C’est aussi à cet hôtel que nous rencontrerons le groupe de Voyage Louise Drouin qui nous accompagnera en Amazonie. !!!!
Notre souper offert par Celebrity Cruises était aussi succulent à notre hôtel mais la fatigue se faisait sentir un peu. Nous avons regagné nos chambres pour une bonne nuit de sommeil.
Louise