Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Le mardi 9 décembre 2014 : Récit 10

En mer

Premier de trois jours en mer vers notre destination finale, New York. Il fait très très très beau et chaud, journée parfaite pour profiter des activités du navire.

Nous avions rendez-vous en premier aux autos tamponneuses. Quoi de mieux pour commencer une journée qu’une bonne dose d’adrénaline et… d’agressivité. Je n’avais jamais imaginé que nous aurions autant de Plaisir avec un grand P. Nous avons crié, chargé, attaqué, foncé, évité, poussé et tout ça dans une ambiance de fête foraine. J’ai découvert de nouvelles natures chez mes voyageurs. Regardez bien les photos, vous allez voir des personnes qui semblaient douces et tranquilles, mais sous leur apparence trompeuse, ce sont des PIRATES dans l’âme, elles ont le couteau entre les dents. Comme nous étions nombreux, nous avions appelé notre groupe la French Connection. Je peux vous dire que lorsque nous étions en piste, tout le navire le savait.

Cette activité devait durer quelques minutes et nous y avons passé une bonne heure. Le tour en lui-même dure environ 3 minutes, mais nous débarquions et retournions embarquer pour un autre tour. Lorsque nous sommes partis, nous étions fiers du moment vécu sur cette piste d’autos tamponneuses, nous avions retrouvé une partie de notre adolescence.

Alors que je pensais ma journée d''exercices violents complétée… j’avais oublié que Guy St-Antoine et sa conjointe, Jacinthe, m’avait prévu une session de « bodysurfing » dans la piscine à vagues. Regardez les photos de cette performance grandiose de Guy et aussi celle de votre humble accompagnateur. Encore là, beaucoup de plaisir, du moins je le pense, car les gens riaient tellement quand j’ai fini que je pensais avoir perdu mon maillot. Non, non, c’était seulement ma performance qui était très très… ordinaire.

Après ça, je pensais vraiment avoir fini avec les sports extrêmes, mais c’était sans compter que Marielle, Pierre et Bernard m’avaient réservé un voyage dans la capsule « North Star ». Je me suis donc envoyé en l’air avec eux pour un magnifique tour panoramique au-dessus du Quantum of the Seas. Le point de vue est très beau et c’est vraiment une capsule modèle réduit de celles du London Eye de Londres.

En fin d''après-midi, je suis allé voir une partie du groupe faire…… du parachute dans un tube de verre. C’était spectaculaire et ils ont été très bons nos courageux voyageurs, vous comprendrez que je voulais absolument y aller, mais… il fallait quelqu’un pour faire les photos et je me suis sacrifié…

Il y a eu aussi du trapèze, du patin et d''autres activités aussi amusantes les unes que les autres.

Enfin l’heure du souper approchait. Ouf! Sauvé par la cloche.

Ce soir, tout le groupe était invité par Voyage Louise Drouin au très beau restaurant Chops Grille, probablement le plus beau restaurant payant du navire. Comme son nom l’indique, c’est un restaurant spécialisé dans les steaks, quoi de mieux pour finir une journée bien remplie. Il y a encore mieux, une bouteille de vin a aussi été offerte par Louise Drouin à chaque cabine de notre groupe.

Les gens ont ensuite profité de la fin de soirée tout en douceur.

Je pense qu’il est vraiment temps pour moi d’aller au lit, autant d’activités dans la même journée, c’est quelque chose.

Merci de lire mes récits. J’espère vous avoir donné un peu de chaleur et de soleil dans votre journée.

Bonne nuit!

Pierre Diamond

Message :

Andrée Delage, j’ai fait vos demandes spéciales et j’ai encore les traces de la ceinture de sécurité sur l’épaule.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube