Accompagné par
Guidé par
Villes visitées
Le vendredi 12 décembre 2014 : Récit 13

Débarquement et retour vers le Québec

Ce matin, après un bon petit déjeuner, il était temps de partir après deux belles semaines sans neige et froid!

Notre chauffeur, Richard Bellefeuille, nous attendait patiemment, en chauffant le poêle comme il me disait au téléphone ce matin.

Nous avions la chance d’avoir ce matin l’autobus et le chauffeur attitré des Canadiens de Montréal, donc c’était un bus VIP. Merci à Voyage Louise Drouin de nous transporter de la sorte.

Le trajet s’est très bien déroulé : la douane canadienne en moins de 15 minutes, je ne vous cacherai pas que notre but était un retour à la maison le plus tôt possible, sans trop de neige.

Le décor était magnifique et nous rappelait que Noël arrive à grands pas…

Nous voilà ce soir dans la froide réalité du Québec.

Nous voilà de retour!

Comme à chacun de mes voyages, c’est le temps de vous dire MERCI!

Merci, merci, merci à vous, les familles et les amis, d’avoir suivi nos aventures. J’espère que les récits vous ont donné le goût de partir et vous ont fait sortir un peu de votre quotidien. Je n’arriverais jamais à écrire de si bons récits sans l’aide, le travail, le support, les corrections, les remarques et les recherches de la charmante, agréable, travaillante, à l’écoute et disponible, Émilie Giguère. Merci pour ce travail fait dans l’ombre, mais tellement important pour les lecteurs.

Merci aussi à ma conjointe Line (merveilleuse, charmante… vous devinez la suite) qui me permet de vivre ma passion des voyages si facilement?

J’ai encore eu la chance d’accompagner encore une fois un remarquable groupe de gens qui ont su m’épater, souriants, très généreux, ponctuels, merveilleux, surprenants, spontanés, ouverts aux autres et aussi très à l’écoute de votre accompagnateur (les oreilles doivent vous chauffer encore).
Merci, merci, merci à vous tous, mes voyageurs, de m’avoir choisi afin que j’aie le privilège de vous accompagner durant ce magnifique voyage. Ce voyage qui nous a permis de découvrir un tout nouveau navire de la gamme des navires du futur. Ce voyage nous a permis aussi de visiter de beaux pays et de belles villes, comme New York, San Juan, Puerto Rico, l’île de St-Martin, Fort-de-France en Martinique avec notre guide philosophe Thierri, La Barbade et pour finir St-Kitts. Ce voyage nous a permis de faire la connaissance de gens extraordinaires dans un décor magnifique. Wow! Wow! Wow !

Nous avons maintenant et à jamais plein de beaux souvenirs en commun.
 
Merci à vous Mme Marielle et Monsieur Pierre : Toujours prêts à me rendre service et c’est grâce à vous si je suis allé dans la capsule North Star juste au bon moment. Aussi, j’ai découvert un Pierre Gariépy avec le couteau entre les dents dans les autos tamponneuses… C’est à  voir sur les photos.

Merci à vous, Guy et Jacinthe : Gardez votre bonne humeur, votre sens de l’humour et votre joie de vivre, ça fait du bien. Vous m’avez permis de dépasser quelques limites…… Je sais que Guy a déjà des projets pour moi lors d’autres voyages, je prie fort pour qu’il n’y ait pas un manège comme à la Ronde… Déjà le surf, les autos tamponneuses, le parachute, etc. Il ne manquait qu’une séance de lutte ou de boxe!

Merci ! Mme Louise et Monsieur Paul : Vous avez vraiment le sens du voyage et vous avez trouvé la vraie façon de vous faire plaisir. Vous mordez à pleines dents dans toutes les activités, wow c’est épatant.

Merci ! Mlle Pierrette et Mlle Suzanne : Votre dynamisme et votre curiosité sont exceptionnels, vous êtes vraiment de bonnes voyageuses. Faites attention aux autos tamponneuses, on y découvre la vraie nature de Pierrette.

Merci à vous Mmes Irène, Marcelle, Lorraine et aussi la charmante Louise : Gardez votre bonne humeur, votre sens de l’humour et votre joie de vivre, ça fait du bien et c’est beau de vous voir ensemble. J’ai encore un petit penchant pour Mlle Louise, que voulez-vous…. Merci Lorraine pour les prières qui ont très bien fonctionné, pour la température et aussi pour le… casino.  Au plaisir de repartir avec vous lors d’une autre aventure de Voyage Louise Drouin.

Merci! Monsieur Gérard et Mme Rita : Votre bonne humeur est contagieuse, ce doit être les cours de danse qui vous gardent si jeunes et en forme. Il fallait voir Monsieur Gérard dans les autos tamponneuses, un autre avec le couteau entre les dents.

Merci  Mlle Marcelle et Monsieur Yvon : Vos propositions d’aide et vos bons mots m’ont touché énormément. Vous êtes vraiment de beaux voyageurs à la fois tranquilles et curieux, ainsi qu’actifs et relax. Vous trouvez le juste équilibre dans votre couple.

Merci! Mme Nicole et Monsieur Pietro : Votre curiosité à voir des choses nouvelles, votre patience à m’apprendre l’Italien, ainsi que votre sens de l’humour furent votre marque de commerce durant la croisière.

Merci! Mme Pierrette et Monsieur Bernard : Votre patience, votre bonne humeur et votre façon d’aborder la vie malgré les problèmes et votre complicité. J’aimais de temps à autre vous entendre, Bernard, dire « Pierrot ». C’était gentil et tout en douceur.

Merci! Mlle Louisette et Monsieur Gilles : Vous étiez de toutes les sorties avec l’appareil photo toujours prêt. Je pense que vous devez avoir atteint 1 000 photos sûrement. Votre sens de l’humour m’a permis de blaguer au sujet des profs de maths… Merci!

Merci! Mlle Renée et Monsieur Lucien : Très actifs, toujours bon pied bon œil, comme des scouts. Vous êtes toujours prêts, c’est plaisant d’avoir des gens comme vous deux dans un groupe. Merci! Mlle Renée, gardez ce sens de l’humour qui vous va si bien.

Merci à Mlle Huguette : Gardez cette curiosité, cette amabilité et cette recherche de voir le plus possible de belles choses en peu de temps, ça vous va très bien.

Merci! Mlle Lise et Monsieur Denis : Comme nous avons fait des milliers de voyages ensemble, oups, nous sommes presque de la même famille. Merci d’être ouverts aux autres, généreux, toujours prêts à m’aider en toutes circonstances et j’entends encore le rire de Lise…  Il est imprégné dans ma tête!

Maintenant mon dessert, Mlle Louise David : Vous êtes un de mes plus grands partisans au Québec, vous prenez presque tous mes voyages, vous êtes à la fine pointe des nouveautés, vous profitez de tous les bons moments qu’un bateau peut offrir, vous connaissez presque tous les voyageurs de mes groupes, mais ce que j’aime le plus, c’est de vous entendre me dire que vous aimez voyager avec moi, c’est un cadeau chaque fois. Merci, merci, merci pour votre fidélité autant à Voyage Louise Drouin qu’à moi.

Merci à tous d’avoir fait confiance à Voyage Louise Drouin et de m’avoir permis de devenir une meilleure personne par votre présence.
Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci!

Merci aux lecteurs assidus comme Benjamin, Dan Huard, Gaétan, Céline, Mlle Lemire, Alex, Jennifer… etc.

Au plaisir de voyager avec vous prochainement!

Je termine en disant ma citation : faites-vous plaisir, vous avez droit au bonheur!

À bientôt!
Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube