Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Le lundi 1er décembre 2014 : Récit 2

 
Visite de New York et embarquement sur le Quantum of the Seas

Aujourd''hui, un beau soleil se lève sur New York et la température est quand même très bien pour un 1er décembre (15 degrés), ce qui est prometteur pour notre journée de découvertes à New York!

 Ce matin, tout le groupe s''est retrouvé après un bon petit déjeuner vers 8 h 00 pour le tour de ville avec notre guide, Gisèle Martin. Quel tour intéressant! La ville de New York est remplie de plein de belles choses et de célèbres quartiers, chics et populaires, que nous avons découverts avec un grand intérêt. Soho, Harlem, Central Park, le Dakota (malheureusement, Yoko Ono n''était pas……….. encore disponible pour nous recevoir), Time Square, l''Empire State Building, Greenwich Village, le Lincoln Center, le mausolée de Grant, le siège des Nations Unies, la cathédrale Saint-Patrick, Fifth Avenue, le Musée américain d''histoire naturelle, la cathédrale Saint-John the Divine,  le musée Guggenheim et le Metropolitan Museum n''ont pas manqué de nous fasciner et de nous imprégner de cette ville magnifique. Notre guide Gisèle a su partager ses connaissances de façon très professionnelle, dynamique et sympathique. Ces quatre heures en sa compagnie furent inondées de bonheur pour les yeux et les oreilles.

Vers 12 h 30, nous voilà en route vers le port du New Jersey. Le port de croisière de Cape Liberty est situé dans le port de New York, à Bayonne dans le New Jersey. Il se trouve à seulement 10 km de la ville de New York. Son emplacement en bord de mer et sa proximité vis-à-vis la « Grosse Pomme » permettent aux visiteurs de profiter aisément de tout ce que New York a à offrir tout en leur donnant également accès aux racines historiques du nord du New Jersey. Nous arrivons vraiment à une bonne heure et il y a peu d’attente pour notre stationnement, mais ça va bien.

Le port a vraiment changé, oubliez le vieil abri tempo blanc, froid et sans vie, nous sommes maintenant dans un beau terminal vaste et ultra moderne. Malgré le fait que nous sommes seulement la première vraie croisière, tout roule bien lors de l’enregistrement. Tous les employés ont des iPad et ils vous cherchent même pour faire votre enregistrement, alors imaginez pour mon groupe. Ce fût très facile et agréable, mais oubliez la façon dont vous voyagiez avant, ça n’a rien à voir avec le passé. Si vous travaillez déjà avec un iPad à la maison, vous serez comme chez vous.

Après l’enregistrement et un bon dîner, les voyageurs ont commencé la découverte du Quantum of the Seas à leur rythme. Ensuite, nous avons eu l''exercice de sauvetage, habituel sur tous les navires, et un bon souper au restaurant Silk, tout de suite après le départ.

La découverte continue ce soir, ouf il y a tellement à voir, nous ne savons plus par où commencer!

Nous avons un magnifique groupe, la dynamique est très belle et les gens aiment s’amuser et se faire plaisir. Nous allons vraiment tous découvrir ce bateau ensemble et apprendre en même temps.

Merci de nous lire tous les jours.

Bonne soirée!

Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube