Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Le dimanche 30 novembre 2014 : Récit 1

Centre du Québec – New York

Bonjour à tous ceux et celles qui nous suivront dans notre merveilleux voyage à New York et notre croisière dans les Caraïbes du Sud à bord du nouveau navire de Royal Caribbean, le Quantum of the Seas. Il me fera plaisir de vous faire vivre une partie de nos aventures, tout en suivant vos familles et vos amis. Par mes récits, je partagerai avec vous toutes les belles découvertes qui alimenteront nos journées dans les différents pays que nous aurons le plaisir de visiter. Je sais que je me répète à chacun de mes voyages mais, cette initiative de Voyage Louise Drouin de partager les récits journaliers avec vous est géniale. Vous pourrez ainsi être les témoins privilégiés de notre joie, de notre bonheur et de notre fébrilité lors de ces découvertes.

Nous avons quitté Trois-Rivières à 5 h 00 avec nos premiers passagers, ensuite arrêt à Drummondville à 6 h 00 et finalement l’hôtel Alt de Brossard pour le dernier arrêt avant de commencer notre périple vers New York. Tout notre monde était à l’heure et de très bonne humeur.

Quelle surprise, ce matin, de voir arriver notre conductrice Nathalie. J’ai bien  apprécié travailler avec elle l’an passé et voilà que nous avons encore la chance de voir au confort de notre groupe cette année.

Ce matin, une petite neige tombait sur le Québec, mais surprise, tout a cessé vers 5 h afin de permettre le plus beau des voyages tranquillement vers la belle ville de NY. Une vraie belle journée sans pépin et avec une température en réchauffement. Même le douanier s’est permis quelques blagues lors de son inspection à la douane. L’arrêt fût de 15 min en tout. Notre conductrice nous a menés à bon port dans les temps et avec du plaisir tout au long de la route.

Après notre installation au très bel hôtel Fairfield Inn en fin d’après-midi pour une nuit, c’est souper et soirée libre. J’avais organisé pour ceux qui le voulaient une petite tournée dans Time Square afin de ressentir battre le cœur de NY le soir. Quel belle soirée, douce et sans trop de vent, magnifique!!!!

Vous pouvez même nous voir sur un panneau publicitaire de la compagnie Revelon en direct, c’est impressionnant de voir notre « face » sur un écran géant au cœur de Time Square. Nous avons eu tellement de plaisir à faire ça, c’était comme une activité d’étudiants qui crient et envoient la main.

Ensuite, nous partons souper librement dans la ville. Bubba Gump, Hard Rock Café et autres s’offrent à nous …. Hum encore manger!!!

La plupart des gens ne veillerons pas bien tard ce soir,  une bonne promenade et allez hop, au lit.

Nous pouvons maintenant dire que ce fût une très belle soirée dans la ville de New York, et que dire de notre hôtel, bien situé, tranquille, avec le petit-déjeuner, le wi-fi et de très bons employés. Si vous cherchez un hôtel à Time Square, pensez au Fairfield Inn by Marriott, qui vous accueille à moins de 500 mètres des sites intéressants comme le musée de cire Madame Tussaud''s, Broadway et Time Square. Cet hôtel est vraiment situé dans le centre de New York et vous place dans le cœur de l''action.

Nous avons un magnifique groupe de 29 passagers, qui aiment s’amuser et se faire plaisir.

Encore une autre belle journée qui se termine.

Au revoir et merci de suivre nos aventures, j’espère qu’elles vous font rêver.... Merci aux parents, aux amis et aux rêveurs de voyages, votre goût de me lire me permet de rester émerveillé face aux beautés du voyage. J’essaie de vous faire voir par mes récits une petite partie de notre planète.

À bientôt!

Pierre Diamond

Je voudrais saluer mes bons amis et lecteurs assidus : Benjamin, Andrée-Anne, Sylvie et Dan Huard, Gaétan et Céline Merci! Merci! Merci!

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube