Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Le lundi 8 décembre 2014 : Récit 9

St-Kitts

Encore beau et chaud ce matin et en plus, j’entends que présentement au Québec, il fait   – 20 degrés Celsius, ouf… je sympathise avec vous…… un peu.

L’arrivée à St-Kitts est magnifique, puisque nous avons passé près de différentes îles pendant 2 h avant notre rentrée au port, prévue vers 11 h. Les gens sont tous sur les ponts extérieurs afin de profiter de ces bons moments de la vie.

Après un bon dîner sur le bateau, nous sommes partis vers 13 h avec notre jeune guide, Germain, pour faire le grand tour panoramique de l’île.

Nous avons commencé par découvrir les incontournables de Basseterre comme l’Independence Square, les banques, les magasins, l’université des soins infirmiers, l’université de médecine vétérinaire, il y avait aussi l’arbre à bouteilles de boissons… ça ne vaut pas l’arbre à paparmanes de Ste-Élie-de-Caxton. Nous avons pris ensuite une route panoramique vers le manoir Romney, qui est aussi le jardin botanique, où nous avons vu une démonstration de teinture et de dessin sur le coton. Cet endroit est vraiment la meilleure place pour le « Caribelle Batik »; il y avait d’ailleurs une boutique de souvenirs sur place si nous souhaitions faire des achats. Nous sommes au milieu de la forêt tropicale. C’est magnifique et les paysages ressemblent encore à ceux d’Hawaï.

Par la suite, nous nous sommes rendus à la forteresse de Brimstone Hill, inscrite sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une belle montée à travers des arbres remplis de singes, vers un des points les plus hauts de l’île. Nous avons monté, monté et encore monté afin de faire les meilleures photos possibles. Après cette visite, nous sommes retournés lentement vers le navire en empruntant une autre route panoramique qui nous a conduits près du très bel hôtel Marriot. Nous sommes montés sur la Timothy Hill afin de faire des photos de la mer des Caraïbes et de l''océan Atlantique, qui se rejoignent à cet endroit. C’est un arrêt très aimé et apprécié des voyageurs; nous y avons fait de magnifiques photos.

Ce fût vraiment une belle visite et je peux vous dire que le plaisir était au rendez-vous aujourd’hui. Nous avons vécu encore une journée splendide.

Je ne sais pas pourquoi, quand je suis accompagnateur traducteur, les tours sont toujours plus longs….. Peut-être parce que le guide donne une minute d’explications, que je traduis par 20 minutes de sympathiques explications……

À notre retour, Germain nous a fait descendre près des magasins afin de profiter de notre dernière chance d’acheter des souvenirs, car nous sommes ensuite trois jours en mer.

Ce soir, notre souper était au restaurant Grande. C’est vraiment le plus beau et c’est toujours tenue formelle pour y aller.

Ensuite, les gens ont profité des installations et activités du navire ou ont tout simplement regardé un film à l’extérieur sous une superbe lune.

Une certaine Lorraine G. est allée au casino et y a gagné quelques centaines de dollars ou plusieurs dizaines, je ne sais plus trop… À vous de lui demander. J’avais oublié que vous ne pourrez pas... j’ai gardé cette secrétaire du curé dans l’anonymat…

Il est temps pour moi de vous dire bonne nuit et merci, merci, merci pour vos nombreux messages et votre intérêt à lire mes récits et à visionner les albums. C’est incroyable ce que Louise Drouin a créé. Travailler un bon récit demande beaucoup de temps aux accompagnateurs, mais quand je vois vos messages me disant le plaisir, les fous rires, le bonheur, le réconfort et même la chaleur que vous y trouvez, c’est extraordinaire.

Bonne nuit à tous!

Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube