Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Le mardi 2 décembre 2014 : Récit 3

Journée en mer

Aujourd''hui, nous avons une belle journée de repos en mer et, en plus, il fait beau et chaud pour cette période de l’année.

Notre superbe navire, le Quantum of the Seas, offre tellement d''activités que nous avons l''embarras du choix! C’est LE NAVIRE LE PLUS INNOVANT AU MONDE ! Royal Caribbean International est heureux de nous présenter toutes les nouveautés uniques au monde que nous retrouverons à bord de l''incroyable Quantum of the Seas.

Il y a d''innombrables installations qui vont révolutionner le futur de la croisière tels qu’un simulateur de parachutisme, une capsule en forme de joyau qui s''élève à plus de 90 mètres, mais aussi des applications qui vous faciliteront la vie : une connexion Internet haut-débit, la simplification de l’enregistrement, des expériences immersives jusqu''aux balcons virtuels, ainsi que la nouvelle ère de restauration en mer grâce au Dynamic Dining. Les navires de la classe Quantum marqueront à jamais une évolution importante en mer.      

Aujourd’hui, j''en ai profité pour organiser un dîner communautaire où les personnes qui désiraient échanger avec les autres membres du groupe étaient toutes les bienvenues. Comme toujours, ce dernier fût des plus agréables et on en a profité pour rire et s''amuser, surtout que c’était sous forme de pique-nique. L’amusement était de mise et nous avions la chance de nous raconter nos diverses découvertes à propos du navire. Le restaurant choisi était le Two70, c’est le fameux restaurant bar avec vue à 270 degrés sur la mer, qui devient le soir, une salle de spectacle virtuelle.

En après-midi, plusieurs sont allés essayer le North Star qui était à couper le souffle! Le North Star, c’est cette capsule articulée par le bras canadien et vous offre une vue en hauteur de 360 degrés. Le tour lui-même dure environ 10 minutes, mais….  j’ai deux couples, Paul et Louise Castonguay, ainsi que Marcelle et Yvon Hamel, qui ont fait au moins 15 minutes supplémentaires. Ils me disent que c’était une petite vérification technique à faire, je pense les avoir vus donner un pourboire pour rester plus longtemps que tous à 90 mètres au-dessus du navire. À leur retour sur terre (ou plutôt sur mer), je leur ai dit que nous garderions cela entre nous, alors soyez…….discrets.

D’autres sont allés faire du parachute, du surf, de l’escalade, etc…


Ensuite, le casino et les boutiques furent très populaires auprès de certaines personnes.

Notre souper ce soir était à l’American Icon Grill, qui servait de la cuisine américaine avec moins de friture, les Américains vont probablement moins aimer.

Ensuite, il y avait le fantastique spectacle de Mamma Mia. Wow! Wow! Wow! C’était vraiment bon et professionnel, comme à Broadway. Les gens ont adoré et il n’est présenté que le premier et deuxième soirs.

Après ce spectacle, je suis allé à l’hommage aux Beatles avec le groupe Beatles Maniacs, c’était extraordinaire et le bar était rempli sur deux étages. Nous avons chanté, dansé, crié et encore chanté, j’étais revenu à Liverpool pendant quelques minutes.

Ensuite, c’était plus que temps pour moi d’aller dormir.

Tout va bien, tout le monde est heureux et la vie est belle!

Merci de lire mes récits chaque jour, présentement, un petit problème retarde mes photos en ligne, tout devrait rentrer dans l''ordre aujourd''hui ou demain.

Bonne nuit et à bientôt.

Pierre

Salutations à tous les gens du groupe de danse qui suivent Lorraine, Louise, Marcelle, Irène, Gérard et Rita. Nous avons du plaisir et nous pensons à vous..... dans le froid et la neige.

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube