Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

16e récit – 20 février – Dernière journée en mer


Chers famille, amis et voyageurs

Cette deuxième journée en mer fut passablement occupée.  À 10h00 ce matin, nous avons donné rendez-vous à nos voyageurs pour une visite de l''arrière-scène du théâtre.  Loges, salle des costumes, maquillage, atelier de couture pour les réparations de toutes sortes, console de son, technique, de logistique, nous avons vu tout un monde caché mais fort intéressant.

Par la suite petite rencontre tous ensemble pour avoir l''information pour le débarquement du navire demain.  Nos voyageurs sont prêts et bien informés.

Ensuite, pour clore cet avant-midi, nous nous rendrons pour la plupart au restaurant Oceanview café au pont 14, pour le fameux brunch tant attendu.  On mange encore, eh oui mais que c''est bon!

En après-midi chacun s''affairera à faire ses valises ou à s''occuper comme bon lui semble. 

J''ai travaillé très fort en début de semaine auprès de notre coordonnatrice  de groupe pour avoir une permission spéciale pour aller visiter l''imprimerie du bateau.  Chaque jour, nous avons un journal de bord et informations de toutes sortes qui arrivent sur papier.  Tout un monde existe sur le pont 0.  On est sous l''eau!  Notre cher Michel, voyageur avec nous, est un ancien imprimeur et professeur d''imprimerie.  Tout en parlant avec lui, c''est là que j''ai pensé faire la demande de cette visite.  Personne ne va généralement à cet endroit et Vera, notre coordonnatrice, nous a dit qu''elle devait demander  une permission spéciale au capitaine pour s''y présenter.  Après quelques jours d''attente c''est ce matin que ma demande a été finalement acceptée.  J''allais rendre un homme heureux.  Yeah!  J''ai donc pu l''annoncer à Michel au dîner.  Il était bouche-bée, très touché et ému de pouvoir vivre ce moment.  Voilà le service chez Voyage Louise Drouin : vous faire plaisir est un plaisir.

Michel nous partagera avoir aimé voir et discuter avec l''imprimeur sur place.  Il va s''en souvenir longtemps de ce moment je crois.

La journée tire à sa fin.  Nous aurons tous envie d''aller prendre un petit cocktail pour une dernière fois au bar SKY, avec vue imprenable sur l''océan.  Le soleil s''apprête à descendre, la luminosité est parfaite, tout le monde est joyeux.  Ce sera notre dernière rencontre tous ensemble.  On en profite jusqu''à la dernière minute!

18h00, le premier groupe descend souper tandis que les autres se font encore la jasette.  Puis 20h30, deuxième service du souper.  Comme c''est la fête à notre chère dame Michelle, un gâteau lui sera servi, tout en chansons!  Ballons, colliers lumineux, tout y est pour notre vedette du jour!  Michelle est heureuse et nous aussi.  C''est ce qui compte!  Bon anniversaire ma belle Michelle.

C''est donc ici que prendra fin notre super voyage de 14 jours dans les Caraïbes.  Quelle belle aventure et que magnifique voyage nous avons fait.  Quels paysages nous avons vu, tous différents les uns des autres.  Un voyage à refaire, sans l’ombre d’un doute.

Avant de vous laisser, j''aimerais prendre le temps, en mon nom, Louise et celui de Lek, pour remercier tous nos voyageurs  d''avoir été aussi participatifs, enjoués, patients, drôles et boute-en-train.  Sans vous tous chers amis, ce voyage n''aurait jamais  été le même.  Vous avez su mettre de la vie dans cette belle aventure.  Merci, merci et merci!
Vous allez nous manquer.  À bientôt j''espère! 

Pour les autres, merci d''avoir pris le temps de nous lire. Cela nous faisait chaud au cœur.

Au revoir!

 
Lek et Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube