Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

8e récit – 12 février  - Curaçao jour 2
 
Nous profitons tous de cette deuxième journée à Curaçao pour faire ce que bon nous semble. C''est journée libre pour tous.  Beaucoup de voyageurs partent à la découverte du centre-ville nommé la Punda.  On y retrouve de nombreuses boutiques de toutes sortes : bijoux, parfums, vêtements, artisanat et bien d''autres.  Y''a du choix pour tous les goûts !!  Simplement déambuler dans les petites rues de la Punda est un pur plaisir. L ''architecture et les couleurs colorées des bâtiments sont agréables à voir.
 
Tout à côté, le long du canal, on retrouve aussi le marché flottant de poissons.  Fraîcheur et couleur sont à l''honneur.  On rigole bien avec les marchands.  Sur ce même chemin nous rencontrons les marchands de fruits et légumes de toutes sortes. 

Dans ce quartier, plusieurs terrasses sont à la disposition des voyageurs question de bien s''imprégner de l''endroit tout en sirotant un bon café ou boissons diverses et admirer le paysage tout autour.  Le temps s''arrête ici. On vit le moment présent à plein.  Il y a même Francine qui m''a dit qu''elle resterait bien à Curaçao tellement elle s''y est plu.  Malheureusement Francine, je dois te ramener mais...tu reviendras!
 
La température est chaude mais bonne.  Plusieurs seront allés se promener et d''autres ont préféré profiter du navire, de ses installations et de ses innombrables activités.  Jacqueline et Réal se seront prélassés dans la piscine tout en prenant un bain de soleil.
 
Tout le monde est demandé à bord pour 16h30 car le navire quittera le quai de Curaçao vers 17h00 pour naviguer vers notre prochaine destination que nous atteindrons le 14 février, soit dimanche.  La Barbade...on arrive!
 
À plus tard tout le monde!

Petit message pour les belles petites-filles de grand-papa Raymond et grand-maman Michelle : grand-papa a hâte de vous voir et vous serrer dans ses bras mais ne vous inquiétez pas ils ont du plaisir comme des petits fous.

 
Lek et Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube