Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

9e récit – 13 février – Journée en mer
 
Bonsoir à vous tous, lecteurs de récits de voyage Louise Drouin !
 
Après avoir passé deux belles journées à Curaçao, le navire a repris la mer vers le nord, en direction de la Barbade.  En attendant d''y jeter l’ancre, nous voguerons sur l''océan une journée complète et continuerons de profiter des activités à bord et aussi se reposer.
 
Ce matin nous convions nos voyageurs à l''entrée du restaurant le Moonlight Sonata pour 11h00, afin d''y faire une visite privée, et en français de surcroît, des cuisines de ce restaurant.  On apprendra qu''il y a, sur ce navire, pas moins de 12 cuisines.  Nous n’en visiterons qu''une seule mais une des plus grandes.  Notre chef français, du nom de Carl, est adorable et parle un français de France.  On rigole bien avec lui.  Nos voyageurs sont présents pour la plupart et tous sont unanimes pour dire que cette visite est un incontournable.  Assez impressionnant comme visite et toute une logistique à l''intérieur.  On y sert 600 assiettes à la demi-heure !  Quand même!
 
La visite terminée, certains d''entre nous demeurons au restaurant pour notre troisième dîner communautaire.  Échanges, partages de toutes sortes, nous faisons connaissances de plus en plus.  C''est agréable ces petits dîners entre amis.  Jacqueline me confiera aimer sa baignade matinale à la piscine tous les matins depuis son arrivée.  Ça lui fait du bien et son beau Réal l''accompagne à chaque fois.
 
Serez-vous surpris d''apprendre qu''on a des joueurs de cartes dans notre groupe ?  Eh bien oui, Denis, Jacques, Réal et Jacqueline se rencontrent de temps en temps et j''ai appris hier que Claire et Paul aussi adorent ça. Super!  Un tournoi peut-être?
 
En après-midi chacun s''occupera comme bon lui semble.  Il y a tellement d''activités à faire ici ! C''est juste difficile de savoir par quoi commencer.  Petit et beau problème...un à la fois!  :)

C''est avec une visite aux tables, au moment du souper de chacun, que Lek et moi saluons nos voyageurs comme à chaque soir question de savoir comment ils vont et s''ils ont passé un bel après-midi.
 
On finira cette belle soirée au théâtre pour écouter un magnifique concert de piano.
 
La température est belle, la chaleur est désormais avec nous.  Vive les vacances!

À demain, en direct de la Barbade !

 
Lek et Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube