Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

3 décembre : Île de Kuda Bandos, Maldives

Il fait un super soleil à notre réveil ce matin. Nous sommes attendus pour une excursion organisée par le navire sur l’île de Kuda Bandos. Eaux cristallines, lagons tapissés de coraux, plages de sable fin, soleil à profusion… Aux Maldives, la nature a donné rendez-vous aux voyages inoubliables. Regroupées en 26 atolls, les quelque 1 190 îles de l’archipel s’égrènent comme un collier de perles dans l’océan Indien, à 600 km au sud-ouest du Sri Lanka.

Destination à l’abri des cyclones, les Maldives ont inventé les séjours de luxe sur des îles-hôtels. Chacune des plus belles îles n’abrite qu’un seul hôtel : c’est l’idéal pour faire de ses vacances un moment exclusif. Une parenthèse intimiste également, car ces îles privées s’étendent au maximum sur 1 à 2 km de long. Nous devons quitter le navire avec leur bateau navette (de sauvetage) pour se rendre sur l’île. Notre navire est demeuré à l’ancre dans une belle baie pour la journée. Juste le nom est déjà un signe de rêve. Nous sommes 17 personnes à se rendre sur une île hôtel afin de profiter des installations sur le bord de l’eau. C’est magnifique! Le sable blanc et très fin, les eaux cristallines et les fleurs!!!! Nous en profitons dans cet endroit unique et nous avons beaucoup de plaisir avec nos amis du voyage. Les photos vous le prouveront!

Les Maldives comptent une centaine d’îles-hôtels réparties sur plusieurs atolls. Le plus connu de ces atolls est celui de Malé Nord. Il abrite sur l’une de ses îles Malé, la capitale du pays, et sur une île toute proche l’aéroport international d’Hulule. Certains passagers avaient choisi de se rendre dans la capitale pour découvrir un peu la culture locale.

Les hôtels des Maldives doivent également leur réputation à leurs chambres aménagées dans des bungalows privatifs dont les pilotis sont baignés par le lagon.

Ces hôtels forment un cadre fabuleux pour les couples en voyage de noces. Les bungalows sur pilotis permettent d’accéder au lagon depuis leur terrasse. Équipés d’un plancher vitré, ils permettent aussi de voir de l’intérieur les poissons colorés des atolls. Enfin, ils se situent à proximité d’un récif de corail livrant toutes les richesses des fonds maldiviens, en plongée avec bouteille, ou bien en plongée libre (avec tuba).

Une superbe journée! Et une superbe soirée, car le navire a quitté les Maldives vers 20 heures et il faisait un temps splendide et surtout une belle chaleur sans humidité. C’était le bon temps pour prendre l’apéro sur nos balcons.

Bonne nuit!
Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube