Accompagné par
Guidé par
Villes visitées
Mercredi le 19 novembre 2015 VOYAGE EN INDE
Montréal / Doha (KATAR) / Delhi

Jour 1 et jour 2 Départ le 19 novembre et arrivée à Delhi le 21 novembre

Que la vie me gâte!
Encore une fois, ce soir je m’envole vers un pays lointain. Après peu de temps au Québec, ma valise refaite je suis fébrile à ce voyage. Je retourne en Inde après plusieurs années pour approfondir ce pays si particulier et si fascinant.

Nous voici donc à l’aéroport de Dorval pour y prendre notre vol avec Qatar, cette belle compagnie aérienne qui dessert Montréal vers l’Asie. L’enregistrement se déroule à merveille comme toujours avec eux. Il faut dire que sur mon groupe de 29 passagers, 21 sont en classe affaire avec moi. Quelle classe affaire!!!! Du grand luxe, pour un vol vers Doha d’une durée de près de 13 heures. Une belle gâterie que ces clients se sont offerts et au sourire affiché durant ces belles heures, personne n’a regretté ce choix. Comme nous partions à 22 heures, nous avons profité d’un excellent repas mais surtout de leur siège qui se transforme en lit. Nous avons même pour la plupart porté le pyjama que la compagnie nous remet pour notre vol. Sur les 42 passagers possibles en classe affaire sur ce type d’appareil, on peut dire que nous avions plus de la moitié des voyageurs qui faisaient partis de notre groupe.

Sans vraiment s’en apercevoir nous voici déjà à Doha dans ce nouvel aéroport des temps modernes. Comme nous avions 6h30 d’attente, les 22 de la classe affaire m’ont suivi au salon de Qatar que j’avais au préalable négocié pour eux car normalement nous n’y aurions pas eu droit car notre prochain vol sur Delhi était en classe économique. Mais j’ai usé de charme et bien oui j’ai gagné. Que dire de ce salon qui est incomparable, unique et moderne. D’une dimension inimaginable on y trouve de tout. Un restaurant à la carte et buffet, service de bar, douches, salle de repos etc….. et tout cela gratuitement. La vie des gens riches et célèbres!  Heureusement que j’avais acheminé mes 8 autres voyageurs vers le Salon classe affaire public pour profiter eux aussi des excellents traitements offerts pour moins de $50. Nous n’avons pas vu le temps passé et nous voici déjà sur notre autre vol vers Delhi. Un court vol de moins de 4 heures nous sépare de notre destination finale l’Inde.

Bienvenue en Inde ! Dans ce pays, où tout surprend, nous fait sourire et aussi nous dérange : les bruits, les odeurs, les immanquables bains de foule, les couleurs, la misère qui côtoie la splendeur extrême. Les montagnes de déchets, les temples d''une beauté saisissable, la présence des mendiants décharnés et des femmes aux allures de princesses vêtues de saris flamboyants, les vaches qui se promènent nonchalamment au milieu des routes. Sans oublier les rencontres avec des passants qui proposent leurs petits objets à vendre, posent mille questions et vous dévisagent en hochant de la tête. Un voyage en Inde ne laisse personne indifférent et nous sommes ici pour en faire la découverte accompagnée d’un des meilleurs guides dont nous pouvons rêver pour nous accompagner sur cette terre d’adoption pour lui. Dino Riccio nous attendait à notre sortie de l’aéroport à Delhi. Il venait de terminer un circuit au Japon et nous attendait ce matin en Inde pour nous faire partager sa passion de ce pays aux mille visages.

Fatigués mais heureux, mes voyageurs étaient tout sourire en débarquant. Un excellent groupe de voyageur et nous ferons un superbe voyage j’en suis certaine. La température est parfaite, à notre arrivée vers 9 heures ce matin il fait déjà 20 degrés avec un soleil embué par la pollution de la grande ville de Delhi….. mais il réussit à se percer une petite place et il fait très beau. L’Inde deuxième plus grand pays au monde après la Chine compte environ 1,1 milliards d’habitants, on le croit à voir les embouteillages et les rues bondés de monde sur notre passage ce matin. Delhi est la plus grande ville avec comme population celle du Canada….. L’Inde surprend ! et c’est peu dire.

Nous nous installons dans un très bel autobus Volvo pour commencer notre périple de la journée. Comme il est tôt ce matin et que notre hôtel ne peut nous accueillir avant le milieu de l’après-midi nous devons débuter nos visites dès notre arrivée. Mais comme le décalage horaire est important, c’est beaucoup mieux ainsi car nous devons essayer tant bien que mal de passer une journée normale. Normale en Inde, je dois vous dire que cela me fait rire. Rien n’est normal ici….. mais tellement fascinant. Nous découvrons la porte de l’Inde, cette immense porte du temps des britanniques, ensuite le site commémoratif de Ghandi où les indiens vont lui faire un petit hommage. Suivi d’un bain de foule, d’un repas typiquement indien choisi avec soin par Dino. Le restaurant un des meilleurs de la ville est celui qui reçoit les dignitaires qui visitent Delhi. Un succulent repas et je vous en parlerai plus tard de cette cuisine indienne. Ce soir, les yeux me ferment et je vais laisser à demain ma suite de cette belle journée. Mais je tenais à vous faire savoir que tous mes voyageurs se portent bien et que confortablement installés dans un des 10 meilleurs hôtels au monde, le TAJ PALACE HOTEL ( http://www.tajhotels.com/Luxury/City-Hotels/Taj-Palace-New-Delhi/overview.html ) de Delhi nous sommes très heureux. Quel Hôtel mais surtout quel service ! Un souper riche en découverte et le tout arrosé d’excellents vins chiliens et italiens. Un excellent début et je vous convoque  à nous suivre sur les chemins de cette grande découverte personnelle que nous entreprenons aujourd’hui et qui nous permettra de voir la vie d’une autre façon j’en suis certaine. Comme à tous mes passages en Inde, elle laisse des traces de changement positif sur nos vies.

Merci de nous suivre !
Louise Drouin

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube