Villes visitées
Jour 18, le vendredi 8 novembre 2013

Zimbabwe (Chutes Victoria) - Zambie - Afrique du Sud

Grasse matinée à nouveau avant de quitter pour l''aéroport de Livingston (Zambie). Nous quittons à regret ce petit coin de paradis pour nous rendre dans un autre coin de paradis. J''ai bien hâte de faire découvrir à mon groupe cet endroit tout à fait spécial de l''Afrique du Sud. Tout d''abord, nous nous installerons dans un magnifique lodge de luxe dans le cratère du Pilanesberg pour 2 nuits et faire 4 safaris pour voir les «Big Five», et ensuite dans le Palace Hotel, un autre hôtel de grand luxe de la région de Sun City.  

Il fait encore très beau et il fera assurément très chaud aujourd''hui. Nos autobus et guides sont au rendez-vous comme prévu pour quitter ce petit havre de paix. Nous traversons la ville de Victoria Falls et, ensuite, le pont qui enjambe un des canyons des chutes qui nous amène de l''autre côté en Zambie. Première douane pour quitter le Zimbabwe et ensuite on roule quelques minutes avant d''arriver en Zambie. Les douanes sont toujours bien occupées, mais notre guide a des trucs pour passer plus vite. Après avoir estampiller tous nos passeports, nous reprenons la route vers l''aéroport de la ville de Livingston. Ce matin, j''avais gardé secrète une petite surprise pour mes clients. Tout notre groupe est en classe affaire pour le vol de Livingston vers Johannesburg, un vol de près de 2 heures. Et en plus, nous étions que notre groupe de 20 personnes. On s''est bien amusé et aussi bien fait gâter. Nous avons pu fêter l''anniversaire de Doris Conelly, une voyageuse qui aujourd''hui fête en grand son anniversaire. Notre arrivée est à l''heure prévue à Johannesburg et nous récupérons nos valises avant de sortir. Je suis surprise, notre guide n''est pas au rendez-vous. Je communique donc avec mon fournisseur africain et il m''apprend que notre guide aurait eu un petit pépin sur l''autoroute et qu''il arrivera rapidement. Nous en profitons pour nous rendre à l''autobus déjà arrivé et nous attendons notre guide Hervé, qui arrive tout essoufflé en se confondant en excuses. Finalement, nous partons car nous avons environ 2 h 30 à faire mais, en Afrique, les heures c''est pas facile à suivre!!! Un 15 minutes africain ressemble souvent à un 45 minutes, on ne s''y habitue pas vraiment comme accompagnatrice et on s''y fait prendre. Finalement, après avoir admirer de l''autobus un superbe coucher de soleil, car nous nous dirigeons vers un ancien cratère entouré d''anciens volcans, les paysages sont superbes. Le ciel est rouge feu, que c''est beau l''Afrique!

Nous arrivons à notre beau logde en plein coeur du cratère du Pilanesberg. Le Ivory Tree Game Lodge est un ensemble de petites maisons individuelles dans un site magnifique et reposant. Les deux prochaines journées seront très calmes. Ce soir, nous avons eu droit à un souper «Boma», c''est un souper sous les étoiles d''Afrique et les tables sont montées dans un espace sécurisé par une clôture faite de branches séchées et toutes montées autour d''un magnifique feu de bois. Un très bon buffet nous attend et, ce soir, le vin coule à flot. Tout le monde s''amuse et on continue de fêter notre chère Doris.

Une bonne nuit de sommeil, car demain notre premier safari au parc du Pilanesberg nous attend.

Le parc du Pilanesberg couvre 572 km2. La réserve a été créée en décembre 1979 sur le territoire du Bophuthatswana, alors officiellement indépendant. Six mille (6 000) animaux ont été amenés d''autres parcs d''Afrique du Sud. Il offre un cadre grandiose, partagé entre la savane du Kalahari et celle du Transvaal, et une faune impressionnante : hypotrague noire, koudous, bubales, tsesebes et bien sûr les Big Five. Cinquième par la taille, le parc du Pilanesberg est sans doute l''un des plus beaux d''Afrique du Sud.

Merci de nous suivre dans ce merveilleux coin du monde!

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube