Villes visitées

Jour 12, le samedi 2 novembre 2013

Journée de safari

Un beau soleil et un temps clair, que demander de plus??? Nous nous sommes levés sans problème, car on sait ce qui nous attend et nous avons pris un petit jus avec biscotte avant de quitter pour notre safari à 6 h 00. Nos rangers et pisteurs sont au rendez-vous et nous sommes prêts à partir à l''heure prévue. C''est un peu frais mais avec un coupe-vent nous sommes très bien. Ils ont même des punchos en polar pour nous au cas où. Nous avons débuté tout doucement notre journée en surveillant les antilopes qui broutaient l''herbe fraîche. Suivies par une plus grande antilope (waterbuck) celle qui est toujours accompagnée par son amie l''oiseau perché sur son dos.

Voici maintenant nos beaux zèbres qui se déplacent pour nous et ensuite un buffle fait sont apparition poour nous saluer. Un rhinocéros un peu timide ne s''approche pas trop mais on le voit de loin. Les girafes, nous les avons vues en grand nombre et toujours aussi belles et attachantes. Elles sont si gracieuses et se déplacent avec grâce pour le plaisir de nos yeux. QUE C''EST BEAU TOUT CE SPECTACLE!!!! Encore une fois, chanceux au maximum, nous voici près d''un gnou mort récemment qui devait, d''après nos équipes «ranger-pisteur», avoir été tué par un léopard. Après avoir fait des recherches avec les pistes tout autour, ils étaient convaincus mais où était-il donc...? Nous avons fait le tour et sommes partis un peu plus loin. Après, nos rangers curieux sont retournés et en voyant des vautours dans les arbres ils étaient certains que le léopard était revenu pour manger sa proie. Et bien oui, quel spectacle nous attendait! Un silence régnait parmi les voyageurs et nous étions sous l''emprise du moment. Quelle magie, et nous sommes en pleine nature, nous sommes hypnotisés par la scène. Encore une fois, notre ranger Jacques sort sa caméra, c''est peu dire. Nous avons appris que le dernier guépard qu''il avait vu remontait à deux mois et demi et le dernier léopard à plus de 4 mois et demi. Imaginez notre chance, nous qui en 2 safaris avons vu, les lions, le guépard et le léopard parmi les plus recherchés dans le parc. Encore de nombreux arrêts pour voir les autres animaux du parc et nous voici de retour pour notre petit-déjeuner à note lodge.

Un peu de repos et, pour certains, nous sommes allés voir l''autre complexe appartenant à notre hôtel, le River Lodge. Même si le nôtre est plus simple dans ses installations annexes, tous mes clients s''entendaient pour dire que notre site est plus impressionnant car nous sommes en pleine brousse. Le Southern Camp de Kapama compte seulement 21 chambres d''où le bonheur d''y loger. Le calme et la paix y règnent et les chambres donnent directement sur la brousse. Le River Lodge est sur deux étages style hôtel, pouvant loger 140 personnes. Une immenses différence et nous l''avons appréciée. Dommage que les suites prévues pour notre groupe, que vous verrez sur photo, n''aient pas été terminées en temps et que nous n''ayons pas eu la chance de les essayer.... Ils ont eu une crue des eaux et les ouvriers ont dû travailler à la reconstruction du River Lodge au lieu de terminer le Southern Camp comme prévu. Mon prochain voyage se fera dans ces suites, embarquez-vous avec moi???

Après le lunch, nous sommes partis pour notre découverte du camp d''éléphants Whisper, situé à 90 km de route de notre hôtel. Encore une belle expérience, le camp Whisper est un refuge d''éléphants tout à fait exceptionnel. Les vétérinaires et animateurs expliquent l''histoire de chacun, leur fonctionnement social ainsi que les différentes parties de leur corps afin d''avoir une meilleure compréhension de ces mastodontes. Une rencontre fascinante entre l''homme et les éléphants!

Nous avons été accueillis par un charmant guide qui nous a dirigés vers le site des découvertes de leur camp. Un homme plus qu''intéressant nous a expliqué et notre guide Léonce traduisait l''anatomie de son éléphant. Nous avons pris plein de photos et appris tellement de choses que nous ne connaissions pas. Juste l''oreille de l''éléphant d''Afrique qui est beaucoup plus grande que celle de l''éléphant d''Asie et qui en plus a la forme de l''Afrique, voir ma photo. Nous avons terminé cette belle expérience par une balade d''environ 20 minutes dans le camp. Juste monter et descendre de ces énormes animaux est assez spécial. Plusieurs tenaient très fort leur conducteur question de ne pas tomber. Nous nous sommes bien amusés avant de revenir au campement pour le souper et dodo.

Une autre magnifique journée au paradis africain!

Louise

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube