Villes visitées

Jour 13, le dimanche 3 novembre 2013

Safari à Kapama - route vers Johannesburg

Il fait encore une température parfaite pour les safaris. Beau et juste assez chaud. Juste vous dire que nous nous sommes bien amusés encore une fois. Animaux en vue partout, des lionnes qui ont donné un spectacle pour nous sur la route. Elles nous ont aperçus arriver et au lieu de partir elles nous ont regardés et se sont installées de chaque côté de la route, et étendues de toute leur longueur. Qu''elles étaient belles et élancées!

Un de nos groupes a eu la chance de voir le roi lion en personne. Un magnifique spécimen des plus colorés et, en plus, qui prenait la pose pour eux dans un cadre idyllique. Je vais avoir une photo pour vous, car nous n''avons pas eu la chance, dans notre jeep, d''arriver à temps pour le voir, il venait de partir. C''est la beauté des safaris, aucun jeep ne se suit mais ils se rejoignent s''ils trouvent quelque chose à ne pas manquer, en communiquant par radio.C''est la paix dans une réserve privée, tout à fait différent que dans  le parc où tout le monde se côtoie, même les touristes en voiture...

Nous avons repris la route du retour en jeep jusqu''à la sortie de la réserve privée de Kapama, accompagnés pour la dernière fois par nos rangers et pisteurs. Après leur avoir dit adieu, nous voici sur la route vers Johannesburg où nous passerons la nuit. De nouveau, de bien beaux paysages en traversant le canyon Blyde à nouveau. Encore de bien belles photos que je mettrai ce soir sur le site. Nous arriverons tout à l''heure à notre hôtel pour la dernière nuit, avant de quitter demain pour le parc national Chobe au Botswana. Ce soir, nous aurons droit à un souper exceptionnel au restaurant Carnivore, et bien entendu nous mangerons de la bonne viande de différents animaux africains.

Merci de nous suivre, j''espère que les photos vous font rêver. C''est vraiment un de mes voyages préférés sinon le préféré!!!

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube