Villes visitées

Jour 15, le mardi 5 novembre 2013

Botswana, parc national de Chobe

Bonne fête à ma belle Florence qui fête aujourd''hui ses 22 ans! C''était pourtant juste hier le jour où je fus comblée par ta naissance. Je pense à toi ma chérie et je t''embrasse bien fort. Je t''aime, de ta maman voyageuse! 

Encore une superbe journée pleine de soleil. Tous mes charmants voyageurs sont prêts pour notre safari matinal. On se lève à 5 h 15 le matin (en plus c''est facile quand on aime les safaris), rencontre dans le lobby pour jus, café et brioche chaude. Nous partons ensuite à 6 h 00 dans nos jeeps pour 10 personnes.

Nos guides-chauffeurs sont bien sympathiques et connaissent très bien leur parc. Des bons jeeps 4X4 Landrover de Toyota sont utilisés pour les safaris. C''est certain que nous avons eu le top en partant à Kapama et que l''on voit la différence avec ceux du Botswana, mais c''est vraiment tout de même très bien, ils faut pas être chialeurs. Il ne fait pas froid, mais comme nous roulons en plein air, nous avons besoin d''un coupe-vent surtout pour la petite partie hors du parc où notre jeep roule un peu plus vite. Dans le parc, comme les fonds sont sablonneux, c''est peut-être un peu plus difficile de faire de la vitesse et en plus nous sommes là pour voir.

Ce matin, comme à tous les matins, on débute toujours tranquillement avec des belles prises de vue sur les  animaux du parc et nous sommes toujours à la recherche de ceux que nous n''avons pas vus encore souvent. Ce matin, notre demande est pour des éléphants car, malgré la grande population d''éléphants du parc, on ne peut pas dire que nous avons été choyés avec eux et qu''ils sont venus nous saluer bien souvent. Commande passée à Chris notre conducteur pisteur, nous partons à l''aventure. On commence par les buffles, les antilopes et nous voici au plus intéressant. Un magnifique lion, un vrai mâle, WOW qu''il était gros celui-là! bien installé adossé à un arbre, on ne le dérangeait pas du tout. Nous avons pu l''admirer un petit moment avant qu''il ne décide de nous fausser compagnie en partant dans  la forêt. Lorsque nous sommes à admirer un animal comme le lion, le spectacle attire plein d''autres jeeps et au moment de repartir notre jeep et un autre avec des italiens à bord se sont entrelacés. Vous verrez une photo de nos deux chevaliers Alain et Patrice qui ont su quoi faire pour nous défaire ce cette fâcheuse situation. Il faut dire que la conductrice, bien oui dommage c''était une fille, n''était pas trop expérimentée pour se sortir de ce pétrin. Grâce à nos sauveteurs, nous avons pu continuer notre chemin. Mais les conducteurs avaient toujours un oeil sur le lion qui avait disparu dans les buissons. Quelle surprise de le voir sortir des buissons et repartir juste en avant de nous sur la route.... Il faut toujours faire attention, nous ne sommes vraiment pas dans un zoo mais en pleine nature. Quelques petits éléphants traversent la piste devant nous et nous pouvons les prendre en photos mais ils se dirigent je ne sais où et nous ne les intéressons pas vraiment. Ensuite des petites mangoustes toutes rayées sortent de leur trou pour nous saluer.

Nous revenons à notre lodge après avoir participé à un très beau safari. Le temps d''un petit déjeuner et du repos. Plusieurs en profitent pour retourner faire une sieste ou bien lire. Nous nous rejoignons pour le dîner et ensuite pour notre deuxième balade sur la rivière, qui se fait au coucher de soleil. Quelle belle promenade en prenant un apéro et en admirant la nature. Le Botswana c''est unique pour cette faune incroyable. Les oiseaux sont vraiment incroyables ne serait-ce que voir l''aigle pêcheur qui est un très bel oiseau.

Une ballade de 3 heures qui passe toujours trop vite.

Nous regagnons notre lodge pour le souper et la nuit. On mange très bien à cet hôtel.

Merci de me lire

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube