Villes visitées

Jour 7, le lundi 28 octobre 2013

Route des jardins 

Toujours le soleil, c''est merveilleux!

Nous quittons notre bel hôtel de charme d''Oudtshoorn pour nous diriger vers l''océan Indien. C’est sans doute ainsi qu’Oudtshoorn, la capitale mondiale de l’autruche, s’est retrouvée au cœur de la «Route des jardins». En réalité, les premiers habitants, comme les éléphants, traversent les montagnes d’Outeniqua d’Oudtshoorn vers la côte depuis maintenant plusieurs siècles, comme nous l''avons fait ce matin. La route, construite en 1951 et refaite en 1997, est très jolie et nous offre de magnifiques paysages tout le long de la traversée de la chaîne des montagnes Outeniqua.

En laissant la montagne derrière nous, nous arrivons dans la ville de George, 2e plus grande ville du sud de l''Afrique. Il fait un temps splendide mais le léger brouillard ne semble pas vouloir se détacher des montagnes. Nous avons fait, par contre, de bien belles photos avec ce nuage accroché à la montagne.

Nous sommes arrivés dans la belle ville de Knysna. La ville a été fondée en 1804. Knysna doit son existence à un certain George Rex que la rumeur présente depuis des générations comme un fils illégitime du roi anglais George III. Knysna est une ville qui vit essentiellement du tourisme national et international même si on y trouve quelques petites entreprises souvent liées à la transformation du bois et de nombreux artistes peintres. La ville est notamment le lieu d''embarquement pour les promenades en mer pour approcher les baleines et le point de départ de balades en montagne dans la forêt primaire qui entoure la lagune. La ville est aujourd’hui métissée à l’image de l’Afrique du Sud post-apartheid. On dénombre 42 % de métis, 32 % de noirs et 29 % de blancs. Il faut cependant mentionner que la plupart des noirs vivent encore dans des «townships» à l’extérieur de la ville. Knysna se trouve au cœur de la fameuse «Route des jardins» qui est comparable à la «Côte d’Azur». Il s’agit d’une succession de plages magnifiques, de dunes, de falaises et de forêts de bois rares. Knysna est également le paradis des golfeurs avec des parcours pour tous les niveaux, du débutant au professionnel.

Notre guide nous laisse un peu de temps libre au «front de mer» pour découvrir l''artisanat de la ville. Ensuite, nous rejoignons le navire qui nous amènera dans la réserve privée et unique de Featherbed. Cette réserve naturelle n''est accessible que par bateau. La réserve de Featherbed est une réserve protégée et privée ainsi qu''un site classé «Héritage sud-africain». C''est un paradis encore vierge. Pour protéger la splendeur de sa beauté naturelle, l''accès en est contrôlé et le nombre de visiteurs est limité. Seuls des guides spécialistes de la réserve sont autorisés.

Arrivés sur place après 30 minutes de traversée de son beau lagon, nous sommes prêts pour faire un peu d''aventure. Nous accédons au sommet de la montagne avec un 4X4 et nous sommes prêts pour la descente qui se fera à pied. Une balade tout en descente d''environ 2,2 kilomètres nous attend et quel sentier!!! C''est magnifique, juste les photos que je viens de mettre sur mon site, vous séduiront. Comme nous ne pouvions nous arrêter pour prendre des photos, il y en a plusieurs qui vous donneront une bonne idée de ce que nous découvrons dans ce beau pays. Notre retour en bateau, pour la même durée, et nous avons eu un peu de temps pour une promenade libre en ville avant de venir nous installer dans un superbe Hôtel Boutique 5*. Une ancienne usine qui fabriquait l''électricité à partir de bois a été transformée en hôtel-musée et c''est ici que nous logerons pour 2 nuits.

C''est vraiment un très bel hôtel ouvert seulement depuis 3 ans, en 2010, après 3 ans de construction. Ce qui est charmant c''est la décoration toute unique de chacune des 24 chambres où des articles ayant appartenu à cette usine d''électricité ont été utilisés. C''est magnifique encore une fois.

Ce soir, nous sommes retournés sur le «front de mer» pour un succulent souper sur la terrasse.

Quelle belle journée et avec ce soleil et la gentillesse des clients que pourrais-je demander de plus!

Demain, une autre belle journée nous attend.

Bonne nuit et merci de me lire.

Je trouve mes photos d''aujourd''hui particulièrement belles, j''adore mon nouvel appareil photo. C''est une belle pratique pour les safaris.

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube