Villes visitées

Jour 8, le mardi 29 octobre 2013

Knysna, éléphants et volière d''oiseaux

Tout un soleil resplendissant et on nous annonce un bon 28 degrés pour la journée. Quoi demander de plus, surtout que nous avons une belle journée en pleine nature.

Ce matin, nous avons eu du temps pour nous reposer en faisant un peu plus la grasse matinée, manger tranquillement sur la terrasse et pour prendre un petite baignade dans la charmante piscine de l''hôtel. Cela a fait du bien, car nos départs ont toujours été assez tôt et ce matin partir à 9 h 30 c''est du luxe.
Je comprends notre charmant guide Léonce, car si on doit respecter nos rendez-vous il faut partir à l''heure. Personne ne se plaint, quel groupe pour ce voyage en Afrique!

Nous avons pris la route sur le bord de l''eau vers notre parc pour les éléphants de Knysna. C''est agréable de partager un peu la vie de ces beaux éléphants et d''apprendre sur leur vie. Ce parc est un endroit idéal pour commencer à se préparer pour nos prochains safaris.

Le Knysna Éléphant Park est une opportunité rare d’approcher (et même faire une caresse) au plus imposant des mammifères de la savane, l’éléphant. Une belle occasion de parfaire ses connaissances car un des objectifs du centre est de sensibiliser le grand public aux dangers encourus par un des «Big Five». Une initiation grâce à des rangers et qui assurent notre sécurité. 

Nous avons terminé notre visite et un excellent repas en plein air nous attendait pour compléter cette belle visite.

Nous avons repris la route pour, cette fois-ci, aller visiter une volière qui contenait un très grand nombre d''oiseaux. Nous avons été émerveillés par cette belle visite au coeur de oiseaux typiques de l''Afrique du Sud.

On peut juste dire que nous sommes retournés en enfance. Quelle joie de suivre ces beaux oiseaux en tentant de les photographier. Tout un exploit pour certains oiseaux moins sympathiques.  Vous auriez aimé voir un des clients, Bernard, chanter pour eux et nous avons assisté aux déplacements de ces oiseaux qui étaient curieux de voir qui sifflait si bien. Ce sont deux beaux petits oiseaux jaunes dans la famille des perroquets et j''ai une photo avec notre chanteur Bernard qui était en plein travail. Comme nous nous sommes bien amusés durant cette visite. J''avais Lise qui a décidé il y plusieurs jours de ne pas prendre de photos et de profiter pleinement de son voyage avec ses yeux et ne pas se stresser. Compte tenu que je tiens mes photos très à jour et que mes clients peuvent les copier c''est plus simple de faire comme cela.

La volière "Bird of Eden" est la plus grande volière au monde pour des vols en liberté comprenant une forêt indigène avec des chutes d''eau et des passerelles surélevées. Les oiseaux précédemment mis en cage, de tous les coins de la planète, vivent ici et volent librement. Sa coupole d''une superficie de 23 000 mètres carrés s''étend sur une gorge de forêt indigène. La réserve a été conçue à la suite des besoins de créer un environnement sûr pour permettre à plusieurs oiseaux africains ainsi qu''aux singes miniatures de se déplacer librement. Les propriétaires d''oiseaux peuvent aussi faire une demande d''hébergement pour leur oiseau de compagnie après une réadaptation. Actuellement plus de 3 500 oiseaux vivent au sein de la réserve.

De retour à l''hôtel pour un petit repos et  nous nous rendons à pied au restaurant. Une super bouffe, Nous mangeons extrêmement bien en Afrique et le vin est aussi excellent.

Une autre belle journée qui se termine et demain, déjà, nous sommes prêts pour notre vol intérieur vers Johannsbourg.

Bonne nuit à vous tous et à demain

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube