Villes visitées

Jour 9, le mercredi 30 octobre 2013

Knysna - Port Elizabeth - Johannesburg 

Une première journée un peu plus grise nous attend ce matin  pour notre départ de Knysna. Il faut dire que nous avons été privilégiés jusqu''à date et que dans cette ville ils sont heureux d''avoir un peu de pluie.

Nous quittons donc pour notre dernier parcours en autobus, avant de prendre notre vol vers Johannesburg en soirée. Comme le temps est pluvieux faire un peu plus de route dans la journée ne nous dérange pas du tout. Nous avons, par contre, eu beaucoup de plaisir dans l''autobus comme à tous les jours avec les taquineries entre les voyageurs. Un vrai beau groupe! Ce matin nous avions le soleil à l''intérieur et la vie était belle!

Notre premier arrêt était pour voir les aventuriers se jeter en bas du pont en bungee. Ici, à Bloukrans Bungee, c''est le plus haut bungee au monde à partir d''un pont. Il est à 216 mètres de haut. C''est haut pas à peu près et en plus il faut payer pour faire cette folie, le prix est de 750 rands, donc 75 $. En fait de hauteur, il est délogé par un plus haut à Macau en Chine et il est à 233 mètres, mais ce n''est pas d''un pont d''où l''on peut s''élancer comme ici, c''est plutôt un tunnel. J''ai lu aussi sur une des affiches que le sauteur le plus âgés avait 96 ans lorsqu''il a fait le saut à cet endroit. Il détient le record Guinness. Doris, qui a toujours un bon mot pour nous faire rire avec son sens de l''humour, a ajouté que c''était un cadeau de ses enfants pour sa fête. C''est le temps de partir papa!!!!

Nous avons par la suite fait un arrêt au parc national Tsitsikamma. Le parc de Tsitsikamma, créé en 2000, couvre 298 km2. C''est la plus grande, la plus ancienne et la plus belle réserve marine d''Afrique. Grâce à elle, Tsitsikamma est la première destination d''écotourisme du pays. Les passionnés d''aventure raffolent des diverses activités proposées, dont un parcours accrobranches, aventure unique, situé dans la magnifique forêt tropicale.
 
 
 
Nous avons fait une charmante marche jusqu''au pont suspendu pour admirer le canyon de la rivière qui se jette dans l''océan Indien. Malgré un petit crachin, nous étions très bien car il ne faisait pas froid et la balade était magnifique. Le sentier était superbement entretenu et c''était très facile de le faire, même mouillés. Sur le pont suspendu, juste regarder la photo de ceux qui ont fait la marche et vous verrez la bonne humeur qui règne parmi nous!!!

Nous avons mangé au même endroit, avant de partir pour notre dernier arrêt encore dans le parc, pour y photographier le Big Tree. Le Big Tree, dont l''âge est estimé entre 600 et 800 ans, mérite le détour avec ses 36,6 mètres de hauteur et sa circonférence de 9 mètres. Cet arbre «Yellowwood» est protégé comme tous les arbres «Yellowwood», conformément à la «Loi sur les forêts nationales» et ceux-ci ne peuvent être coupés, endommagés, détruits ou dérangés sans une licence spéciale.
 

C''était déjà le temps de se rendre à l''aéroport pour y prendre notre vol de 20 h 00 pour Johannesburg. Notre vol a eu un peu de retard et nous sommes finalement partis à 20 h 15.

Une petite nuit à l''hôtel de l''aéroport et nous partirons demain matin pour continuer notre périple.

À demain tout le monde, je vais au lit il est déjà pas mal tard mais je tenais à vous envoyer récit et photos ce soir.

Louise
 
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube