Accompagné par
Villes visitées

Jour 10, le samedi 5 juillet 2014

Seward vers Anchorage

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous prenons le temps de relaxer puisque notre départ était à 10 h 30. Les gens vont déjeuner au buffet tout en profitant de la magnifique vue sur les montagnes.

Nous partons comme prévu en direction d’Anchorage, mais nous avions un extraordinaire arrêt à faire au centre de ski de Alyeska. En arrivant nous avions déjà notre téléphérique qui était réservé afin d’aller tout en haut de la montagne. Quelle belle vue, quelle belle température et surtout quel émerveillement nous avons eus. Nous pouvions voir à des milles à la ronde. WOW! WOW! WOW! Je pense que je me répète souvent depuis notre départ mais ce sont les seuls mots qui me viennent en tête: magnifique, fantastique, gigantesque, extraordinaire, merveilleux, exceptionnel, grandiose, WOW, etc.. etc.. etc…

Je peux vous dire que nous sommes très petits, dans ce si grand univers.

Ce centre de ski est un fantastique terrain de jeu pour les skieurs et les planchistes de tous les niveaux. Sa surface skiable de 1 600 acres reçoit en moyenne 16 mètres de neige par année. La montagne fait partie des Chugach et à peine 11 % du domaine est réservé aux débutants. Les skieurs et planchistes peuvent pratiquer leur sport dans un décor grandiose régulièrement ponctué d''aurores boréales. Le mont Alyeska propose un dénivelé de près de 1 000 mètres se dressant tout juste au-dessus du niveau de la mer. Une pente dont les  trois quarts sont accessibles en remontée.

Vers la fin de l’après-midi, nous sommes arrivés à Anchorage afin d’y déposer nos bagages, nous rafraîchir et relaxer, avant d’aller souper au restaurant Benihana.

C’était vraiment un souper signé Louise Drouin. Elle adore les restaurants japonais et les voyageurs aussi. Je peux vous dire que le plaisir était au rendez-vous. Il y a même eu des anniversaires que je ne connaissais pas à chacune de mes tables!!! Les gens aimaient tellement fêter et chanter avec les serveuses, que nous étions dans les anniversaires des prochains mois... Les gens de Sorel pourront demander à leur garagiste Daniel, sa date de fête….. mais attention de ne pas le fêter deux fois!

Nous avons eu la chance d’avoir de très bons chefs qui nous ont fait un très bon spectacle de cuisson. Je pense que nous avons tellement eu de plaisir que les employés du restaurant vont se souvenir longtemps de nous. Comme l’autre jour, je pouvais entendre chanter, rire, rire et encore rire. Merci encore Voyage Louise Drouin pour ce très bon souper d’adieu.

Demain, c’est déjà notre départ vers Vancouver et ensuite Montréal. N’oubliez pas de lire mon dernier récit  et de regarder les photos lundi ou mardi soir au plus tard.

Merci de lire mes récits, c’est un plaisir pour moi de vous placer ainsi dans mes valises.

Bonne soirée !

Pierre 
 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube