Accompagné par
Villes visitées

Jour 1, le jeudi 26 juin 2014

Départ du Québec

Bonjour à tous,

C’est encore et encore un privilège pour moi, de pouvoir vous faire prendre part à notre voyage qui nous conduira vers un endroit magnifique, soit l’Alaska. Je le répète à tous les voyages mais, chez Voyage Louise Drouin, cette façon de partager les récits journaliers est géniale. Vous pouvez ressentir un peu notre joie, notre bonheur et notre fébrilité face à nos découvertes. Bravo Louise Drouin d’y avoir pensé. Merci, merci, merci, à Sylvie Mottard qui, sans y être obligée, prend maintenant de son temps pour revoir et corriger au besoin  mes récits, sans elle ce ne serait pas pareil. Ce n’est pas toujours facile d’écrire sans faute à la fin d’une journée.

Notre voyage a commencé très tôt cette nuit. Les transports étaient vers 4 h 00 puisque notre vol était à 9 h 00.

Ça me fait drôle de vous dire que nous avons quitté la chaleur de Québec pour aller trouver un peu de fraîche en Alaska…

Tous les voyageurs du groupe avaient hâte de rejoindre la ville de Vancouver, afin de débuter notre belle aventure. Tous étaient de bonne humeur et surtout à l’heure.  Nous avons eu un beau vol très tranquille, avec très peu de turbulences. Nous avons maintenant 3 heures de moins que chez nous et la journée est loin d’être terminée.

Tout d’abord un bon dîner de groupe au restaurant le Old Spaghetti Factory, ouvert en mars 1970 et situé dans le Gastown. On dit de ce restaurant décoré d''antiquités qu''il abrite quatre fantômes dont le plus connu est celui d''un conducteur de tramway qui fréquenterait le vieux wagon  53 stationné à l''intérieur du restaurant. Le deuxième fantôme est connu sous le nom de «little red man» qui appellerait les serveurs par leur nom et errerait dans la cuisine. Quant au troisième, c''est un jeune garçon qui a effrayé une serveuse à un point tel qu''elle a donné sa démission sur le champ. Ce jeune garçon s''amuserait à déplacer la coutellerie sur les tables. Finalement, le quatrième fantôme est celui d''une petite fille tenant un ballon qui apparaîtrait à une table située près de la fenêtre avant du restaurant. Croyez-le ou non, une de nos voyageuses, mademoiselle Michèle, en a vu un cinquième qui s''appellerait Jean-Marie et qui était assis à côté de Daniel Bonin! Toute une expérience en ce début de voyage!!! Pour le dîner, nous avions le choix entre plusieurs plats de pâtes tous aussi succulents les uns que les autres. Tout le groupe a levé son verre pour remercier Louise et fêter le début de cette belle aventure. Le décor de ce restaurant était fantastique, quel bon dîner, merci Louise d''avoir choisi cet endroit pour nous.

Pour ce qui est du quartier «Gastown», c''était le premier centre-ville de Vancouver. Avec ses 300 établissements licenciés, c''était un endroit recherché jusqu''à la «Grande Dépression» des années 1930 où il tomba dans le déclin jusqu''aux années 1960. Les pressions des habitants empêchèrent sa destruction, pour construire une autoroute dans le centre-ville, et le quartier fut déclaré site historique en 1971 permettant ainsi de protéger son architecture jusqu''à aujourd''hui.

Après ce bon dîner, nous voilà rendus à notre hôtel, Empire Landmark Hotel de Vancouver. Ce bel hôtel est très bien situé, directement sur la rue Robson. On y trouve le célèbre restaurant Cloud 9 et des chambres dotées d''un balcon offrant une vue sur la ville. La rue Robson est la rue commerçante de Vancouver la plus connue. C''est «La Mecque» des commerces, notamment les meilleures boutiques de mode branchée, de grands restaurants, des services et tout ce que peut rechercher un touriste ou un citoyen. Il y a de tout pour tous.

Ce soir, c’était soirée libre et chacun est parti de son côté pour faire l’exploration du secteur.

La plupart des gens ne veilleront pas bien tard ce soir. Un petit repas, une bonne promenade et allez hop au lit!

Merci aux parents, aux amis et aux rêveurs de voyages, votre goût de me lire me permet de rester émerveillé face aux beautés du voyage. J’essaie de vous faire voir, par mes récits, une petite partie de notre merveilleuse planète.

Je voudrais saluer de bons amis et lecteurs assidus : Benjamin, Andrée-Anne, Sylvie et Dan Huard. Merci, merci, merci  pour vos commentaires.

Je vais maintenant faire un petit tour dehors avant de dormir.

Bonne soirée!

Pierre Diamond

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube