Accompagné par
Villes visitées

Jour 2, le vendredi 27 juin 2014

Vancouver et embarquement sur le navire

Bonjour à tous,

Malgré un ciel couvert sur Vancouver (ce qui est normal), la journée sera superbe pour nous.

Ce matin, notre lever fut assez tôt puisque notre tour de ville débutait à 8 h 00. Mais, avant tout, un bon déjeuner s’imposait et pas dans n’importe quel restaurant, Voyage Louise Drouin nous avait réservé le restaurant tournant tout en haut de notre hôtel au 42e étage. Nous avions une magnifique vue sur la ville, c’était très beau à voir, surtout en prenant le petit-déjeuner.

Notre guide Tom nous a rejoints à l’hôtel pour débuter ensemble notre tour de ville de Vancouver. Nous avons été chanceux puisque Tom a décidé de nous faire voir d’autres angles de cette magnifique ville.

Vancouver est une ville superbe, animée et vivante, au charme cosmopolite dans un environnement naturel. L''une des grandes régions cosmopolites de la côte ouest du Pacifique et la troisième plus grande ville au Canada. Vancouver est facile d''accès, mais combien difficile à quitter! Entourée de l''océan et de montagnes spectaculaires, avec son ambiance urbaine prospère, sa vie dynamique et multiculturelle, c''est sans contredit une destination par excellence. Peu importe la période de l''année, Vancouver est l''une des meilleures villes au monde à visiter. 

Notre tour commença par le fameux Parc Stanley, un parc urbain de 1 000 acres qui a été nommé l''un des 10 meilleurs espaces publics au monde. On y retrouve différentes essences d''arbres, une superbe promenade de 10 km qui encercle le parc et des totems qui se dressent fièrement. Notre visite nous a également conduits dans le Chinatown, un secteur grouillant d''activités qui nous fait découvrir l''authenticité de la culture chinoise, car Vancouver compte la plus grande population chinoise au Canada, dont l''immigration remonte à la construction de la voie ferrée dans les années 1800. 

Un autre quartier fort apprécié fut Granville Island. C''est une péninsule pittoresque et un paradis pour les piétons et les sens. On peut y entendre la musique et les chansons des amuseurs et artistes ambulants. Le grand marché public de l''île regorge d''aliments et de produits frais, coopératives d''artistes, studios, librairies et boutiques de toutes sortes. L''heure libre que nous y avons passée nous a permis d''y déambuler à notre rythme afin de profiter de ces moments de bonheur. En passant dans Gastown nous avons admiré les édifices victoriens préservés le long de ses rues pavées. C''est ici que l''on peut voir les vestiges de Vancouver à ses tout débuts. Il est désigné quartier historique de Vancouver et était à l''origine une ville frontalière de débauche. Aujourd''hui, des boutiques, restaurants, anciens réverbères abondent dans ce quartier rénové, sans oublier la très célèbre horloge à vapeur, la première horloge de ce genre au monde. 

Nous avons également pu admirer le Lions Gate Bridge, un pont qui ressemble au Golden Gate de San Francisco. Construit entre le 31 mars 1937 et le 19 avril 1938, c''est l''un des symboles de Vancouver.

L’avant-midi est passé tellement vite qu’il faudra revenir, nous voilà déjà arrivés au port afin de faire notre embarquement sur le Radiance of the Seas. Je peux vous dire que c’est un très beau bateau de 90 000 tonnes, jumeaux du Brilliance of the Seas et du Jewel of the Seas, ne vous inquiétez pas je vais vous en reparler durant la croisière.

Tous les voyageurs sont contents de pouvoir enfin toucher leur rêve tant attendu depuis longtemps. L’embarquement fait, les gens vont manger, défaire les valises, visiter et se reposer avant le souper. Je peux encore vous dire que c’est vraiment payant de partir un jour plus tôt, nous sommes moins fatigués et stressés lors de l’embarquement, merci Voyage Louise Drouin de penser à ces petits détails.

La première journée  est une grande journée pour nos  voyageurs alors pour moi l’accompagnateur, c’est le temps de les aider à vivre ce grand moment avec le moins de problèmes ou d’inconfort possible. Je vais les accompagner dans cette aventure afin de leur éviter un stress inutile lors des vacances. Donc, les tables pour le souper, les excursions, les activités à faire, les valises en retard et tous les autres problèmes, c’est pour moi.

Ce fut encore une belle journée dans la vie d’un groupe de Voyage Louise Drouin.

Merci ! Merci ! Merci !  de me lire.

Bonne soirée !
 
Pierre

Message :
Marc et Genevieve voudraient dire à leur famille que tout va bien et qu’ils ont du plaisir, regardez-les sur les photos qui accompagnent les récits.
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube