Accompagné par
Villes visitées

Jour 5, le lundi 30 juin 2014

Icy Strait Point

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, nous avions un très bel arrêt dans un coin complètement situé dans la nature, Icy Strait Point. Nichée à seulement 20 milles de « Glacier Bay », ce village des Tlingits de Hoonah est la plus grande colonie indigène en Alaska, comptant environ 800 résidents permanents. Il était à l’origine, le village principal de la tribu Huna qui a occupé cette région depuis des siècles. La population vit d’une forte tradition de pêche commerciale et de l’exploitation forestière. Icy Strait Point est le plus récent port d’escale pour les croisières à destination de l’Alaska et se trouve à un mille de Hoonah. Les premiers croisiéristes se sont arrêtés à Icy Strait Point en 2004. Nous y retrouvons l’une des conserveries de saumon les plus productives de l’État. Elle a été convertie en musée offrant des boutiques et une exposition historique. Les restaurants locaux répondent à l’ambiance rustique de la région et offrent une bonne variété de poissons frais et des repas copieux. Des boutiques de souvenirs soutiennent les artisans locaux et vendent des objets traditionnels faits à la main.

C’était une journée dans la nature, les gens y allaient à leur rythme. Je suis descendu avec une partie du groupe afin de faire une balade tranquillement parmi les différents magasins, restaurants, musée et attraits de ce site.

Nuageux et frais c’est ce nous avions, mais l’Alaska....c’est l’Alaska! Ce fut une superbe journée malgré ça.

D’autres sont partis voir les baleines. WOW! Je peux vous dire qu’ils en ont vu, le biologiste qui accompagnait n’en avait jamais vu autant en une visite. Ils ont même vu 3 belles grosses baleines sortir de l’eau en même temps et ensuite 7 autres. Le spectacle fut extraordinaire.

De merveilleuses personnes de mon groupe mon invité à prendre le repas de crabe avec eux. OUF! Ce fut extraordinaire, du crabe d’Alaska en Alaska, que dire de mieux.

WOW! J’avais oublié de vous dire que ça fait plusieurs jours que nous voyons des poissons, des baleines et des dauphins suivre le bateau, le truc c’est de regarder au bon moment....demandez à Daniel et Monique.

En été, il fait jour presque 24 heures, alors les gens vont sur les ponts à partir de 3 h 00 du matin. C’est plaisant pour moi, je ne suis plus seul de lève-tôt.

Ça me fait drôle de dire qu’il fait plus chaud au Québec qu’ici, profitez-en ça ne dure pas longtemps!!!

Je peux vous dire que j’ai un groupe de personnes extraordinaires, comme c’est souvent le cas chez Voyage Louise Drouin. Je commence à penser que Louise fait passer des entrevues aux voyageurs en cachette afin de me choisir les meilleurs des meilleurs. J’ai en prime un groupe d’une dizaine de belles dames à la même table qui ne pense qu’à se faire beaucoup plaisir et, semble-t-il, qu’elles ont droit au bonheur…. Qui leur dit cela ! 

Je dois aller au spectacle, il est encore très bon ce soir, surtout que c’est un hommage à Neil Diamond.

Merci ! Merci ! Merci ! De me lire et aussi pour vos bons commentaires que je reçois.

Bonne soirée à tous.

Pierre
 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube