Accompagné par
Villes visitées

Jour 8, le jeudi 3 juillet

Journée en mer et glacier Hubbard

Bonjour à tous,

Je peux vous dire qu’il y a un bon Dieu pour les voyageurs de Voyage Louise Drouin. Depuis 3 jours la température est toujours bien adaptée à nos besoins. Mais le summum fut ce matin, nous avons vécu tous ensembles une des plus belles journées dans notre vie. Les planètes étaient bien alignées afin d’avoir un soleil parfait qui éclaire le magnifique glacier Hubbard. Ce glacier est un des plus célèbres glaciers de l’Alaska. Il est situé au fond de la baie de Yacutat dans un décor gigantesque et son front est immense. Il est le plus long des glaciers d’Amérique du Nord aboutissant dans l’océan, s’étendant sur 10 kilomètres de large et de la hauteur d’un immeuble de 10 étages. C’est un glacier vêlant et lorsque sa langue terminale barre la communication du fjord Russel avec l’océan, le fjord se transforme en un lac jusqu’à la débâcle. Les pans de glace qui se détachent du front du glacier forment des icebergs flottant à la surface de l’eau. Nous avons eu la chance de voir casser d’immenses pièces de glace et d’entendre le bruit semblable à un coup de tonnerre. Nous étions sans mot. C’était tellement beau avec le bleu que le soleil permettait de faire ressortir. Les mots me manquent pour vous faire ressentir l’émotion vécue ce matin.

L’autre problème que j’ai, c’est qu’au moment d’écrire ces lignes j’ai 5 baleines qui sortent de l’eau et nous font un fantastique spectacle, il fait encore jour et il est tout près de 22 h 00, est-ce un rêve ...?  Non, c’est très vrai!

Lors de notre très bon souper d’hier, nous avons, comme d‘habitude avec Voyage Louise Drouin, trop mangé. Plusieurs en profitent aujourd’hui pour se la couler douce. Marcher et faire de l’exercice nous aidera à garder un peu la ligne….

Durant les journées en mer je passe plus de temps à mon bureau au pont 8. Beaucoup de gens viennent me rencontrer. Plusieurs sont avec d’autres groupes ou tout simplement seuls. Ils me disent que mon tableau à feuilles leur fournit beaucoup de renseignements utiles durant la croisière. Il faut dire que ce tableau est vraiment mon bras droit, je l’actualise 2 à 3 fois par jour afin que chaque voyageur y voit les bonnes informations en rapport à notre groupe.

Durant la soirée, les spectacles sont bons et les chanteurs dans les bars sont excellents aussi. Il y a beaucoup de choses à faire encore aujourd’hui.

Aujourd’hui, c’est déjà la réunion de débarquement, il faut maintenant continuer sans notre hôtel flottant. Au moins, le voyage n’est pas fini.

Je vais tenter de vous faire les récits mais nous serons sur la route souvent, ne vous en faites pas vous finirez par les avoir.

Merci ! Merci ! Merci ! de me lire, ça fait du bien de savoir que vous êtes là au bout de mon câble d’internet.

Bonne soirée !

Pierre

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube