Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

11e récit – 28 juin 2015 – Juneau


Juneau, mon coup de coeur en Alaska…sans toutefois négliger tous les beaux paysages vus jusqu''à maintenant!

L''histoire de la capitale de l''Alaska, depuis 1906, débute avec l''arrivée de deux prospecteurs d''or, soient Richard Harris, un américain et Joseph Juneau en 1880.  Il est bien de savoir que Joseph Juneau est originaire du Québec,  plus précisément de St-Paul l''Ermite, près de Repentigny.

Les seuls moyens d''accès à cette ville se font par avion ou par bateau.  Des départs de Seattle (900 miles par air) ou d’Anchorage (600 miles par air) assurent la liaison.

On comprend donc facilement que l''économie de cette ville de 33 000 habitants repose à priori sur le tourisme, dont les croisiéristes.  Puis les mines et la pêche se placent au deuxième et troisième rang.

Pour les amateurs de pêche,  on trouve entre autres 5 sortes de saumon ainsi que le flétan.

Il n''est pas rare d''apercevoir des aigles à tête blanche a Juneau.  D''ailleurs lors de notre excursion au glacier Mendenhall, nous en avons vu plusieurs sur des lampadaires.

Souvent la question qui nous est posée, y a t-il beaucoup de neige à Juneau?  La réponse est...en ville, les moyennes sont d''environ 6 pieds alors qu''au sommet des montagnes cela varie entre 20 et 25 pieds. 

En espérant vous avoir donné le goût de vous rendre découvrir et visiter ce joyau de l''Alaska, Juneau.

Bonne nuit chers lecteurs et lectrices.


Solange et sa gang

Jean D, Chantal, Conrad,  René,  Gisèle,  Marcel,  Lise, Pierre, Nicole, Jean G, Céline, Daniel ainsi que ma collaboratrice, Andrée.

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube