Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

12e récit – 29 juin 2015 – Skagway


Skagway, endroit venteux en langue tlingit, synonyme de la Ruée vers l''or.

James Moore, s''y établit en 1887 flairant la bonne affaire.  Puis, la ville devient Mooresville et son fondateur en perdit rapidement le contrôle.  Plus d''un millier d''hommes y débarquent à chaque semaine, remplis d''espoir, à la recherche de l''or.

En 1898, la population était de 8000 personnes.  Mais cette même année débarquait un certain Randolph Soapy Smith, un texan, lequel allait marquer l''histoire par ses escroqueries.

Mais son règne ne fut pas long puisque Soapy reçut une balle en plein coeur lors d''une altercation fatale avec Frank Reid, un garde de la milice.  Quant a Reid, il a succombé à ses blessures 12 jours plus tard.   Mais ces 2 adversaires se retrouvent inhumés au même cimetière en compagnie de chercheurs d''or, le Gold Rush Cemetery.  Nous y sommes arrêtés pendant notre visite de la ville

 Skagway a conservé son architecture de Far West, dont le Red Onion Saloon (petit clin d''oeil à un membre du groupe dont je tairai l''identité).

Ce soir, nous avons une réservation au restaurant du navire, Qsine, grâce aux bons contacts de ma collègue Andrée.  Une expérience culinaire attend notre groupe de joyeux lurons (les rires et les taquineries sont évidemment au menu).

Ce repas particulier nous est offert gracieusement par Voyage Louise Drouin.  Un cadeau qui ne va que trop bien dans l''estomac.  Tous les convives ont grandement apprécié ce tour du monde culinaire au son de la musique internationale.

Et ce n''est pas fini…  Pourquoi ne pas se dégourdir au son de la musique rythmée ou encore profiter des rabais shopping ?  Il ne faut rien manquer.

Je veux terminer ce récit en remerciant ma collègue Andrée pour  sa présence avec nous mais également pour le partage de ses belles photos.

Au revoir et à demain.


Solange

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube