Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

15e récit – 2 juillet 2015 – Passage intérieur

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui s''inquiètent du temps qu''il fait pendant notre voyage, alors je vous rassure.  Aujourd''hui, pour notre journée en mer, avec 3 heures de décalage avec le Québec, il faisait 15 C à 8 heures ce matin et cet après-midi, 28 degrés Celsius.  On se croirait presque sur une croisière dans les Caraïbes tellement les ponts supérieurs sont bondés de gens à la piscine ou encore sur les chaises longues.

Nous sommes dans ce qu''on appelle le passage intérieur (Inside Passage).  En fait, c''est une voie maritime côtière de l''océan Pacifique, le long du sud-est de l''Alaska et l''ouest de la Colombie Britannique.

Le paysage est toujours aussi grandiose.  La mer est des plus calme, le soleil radieux, des montagnes verdoyantes,  des fjords, des îles.  Les habitants de ces lieux, l''aigle ou la baleine entre autres, se font discrets aujourd''hui.

Les passagers du Celebrity Millenium sont souriants, détendus et je crois, quelque peu nostalgiques que cette belle aventure se termine demain matin.

Il ne nous reste qu''un dernier souper à bord et réussir un tour de force pour la plupart d''entre nous....boucler la valise !

Je souhaite à mes compagnons de voyage une très belle et bonne dernière soirée à bord.

Encore une fois un grand merci à ma collègue Andrée pour le partage des photos et sa belle complicité lors de cette extraordinaire croisière.

Bonne soirée à vous tous, fidèles lecteurs et à demain pour la conclusion de ce merveilleux périple.

Solange

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube