Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

2e récit - 19 juin - Vancouver - Anchorage - Fairbanks

 

Bonjour à vous tous

 

Aujourd''hui, nous nous dirigeons vers Anchorage la plus grande ville d''Alaska,  laquelle se situe également à la même latitude qu’Oslo en Norvège. 

 

Cette ville fut secouée par un tremblement de terre le 27 mars 1964.  Depuis ce temps,  une réglementation empêche d''y construire des édifices de plus de 21 étages. 

 

À notre arrivée à l''aéroport Ted Stevens Anchorage International Airport ( Ted Stevens étant le plus ancien sénateur de l''Alaska), le thermomètre extérieur affiche une température de 19 degrés Celsius, sous le soleil de l''Alaska. 

 

Le restaurant Glacier Brewhouse, sûrement un des plus populaires d’Anchorage,  nous attend pour le souper.  Belle ambiance, excellent service et qualité de nos plats.  Repas fort apprécié de tous car notre premier vrai repas depuis notre départ...oups en excluant le fast-food des aéroports. 

 

Ensuite, direction pour le vol qui nous conduira à Fairbanks.  La route vers l''aéroport est plus que divertissante.....rire, taquineries et anecdotes sont au menu, le tout alimenté copieusement par Pierre et Nicole…Puisqu’il ne comprend pas le français, notre chauffeur Rick affiche un air de découragement total…

 

Arrivée à Fairbanks vers minuit après un vol de 50 minutes.  Le soleil n''est pas encore couché et la température est de 72 F (22 C).

 

Pour l''ensemble du groupe,  le but ultime pour terminer cette journée : DORMIR !! 

 

 

Bonne nuit fidèles lecteurs en direct de Fairbanks. 

 

 

Solange

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube