Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

4e récit – 21 juin -  Fairbanks


Hi from Alaska

Une autre étape de notre périple débute aujourd''hui puisque pour les prochains jours nous voyagerons avec Celebrity Tours.  Notre conducteur, Adam et notre guide, Lindsay nous accueillent chaleureusement.  Mes compagnons de voyage se portent à merveille et l''humour fait partie du quotidien.   Super belle gang!

Ce matin nous montons à bord du Discovery III pour une excursion de 3 heures sur la rivière Chena à Fairbanks et la température est des plus agréables.  Malgré qu''étant approximativement à 200 km du cercle polaire, le thermomètre affiche un beau 20 degrés Celsius.

Quelques informations sur Fairbanks.  Elle est la deuxième ville d''Alaska après Anchorage. Située au nord du soixante-quatrième parallèle, entre la rivière Chena et la rivière Tanana.  Sa population est d''environ 30 000 habitants et sa région métropolitaine est peuplée de 82 000 habitants.  Elle abrite notamment l''Université de l''Alaska. 

Comptoir marchand en 1901, Fairbanks a tiré sa prospérité avec la découverte de l''or dans une vallée voisine puis de la manne pétrolière de Prudhoe Bay.  Elle est reliée par le train à Anchorage et au Yukon par la rivière Chena. Surnommée la Golden Heart City.  Elle représente le centre géographique de l’Alaska et a conservé son caractère pionnier et cosmopolite.

Nous sommes ravis de découvrir pendant notre excursion dans ce coin de pays, un attrait particulier: les chenils Trailbreaker.  Fondés par Susan Butcher, laquelle remporta plusieurs courses de traineaux à chiens dans les années 80.
Elle fut d''ailleurs honorée par l''Alaska en 1987 comme "Personnalité sportive de l''année".

Un autre arrêt intéressant, le village indien Chena ou des guides Athabaskan nous accueillent.
Nous reprenons la route vers le parc Denali après un dîner libre au coeur de Fairbanks et des festivités du solstice d''été.   Notre trajet d''une durée de plus ou moins 3 heures nous fait découvrir la végétation de la toundra et de la forêt boréale.   Nous sommes aux aguets, espérant voir des castors, des ours ou des orignaux...mais non....hélas ils n''étaient pas au rendez-vous.

Ouf !  Journée bien remplie, mais nous formons un beau groupe solidaire  et le souper se déroule à l''hôtel sous le signe de l''humour et la détente.

Bon allez ouste...une petite marche et en mode repos pour la découverte du Parc Denali demain.

On compte les moustiques ce soir....

Good night

Solange

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube