Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

2e récit - 17 juin - Vancouver

Quelle bonne nuit récupératrice!  Petit déjeuner libre.  Tout le monde se rejoint ce matin avec le sourire et la bonne humeur. Les yeux éclatants et énergiques, près à découvrir d’autres parties de la magnifique ville de Vancouver.

Nuageux, avec un timide soleil, mais avec une température agréable de 19 degrés.  Juste parfait; pas trop chaud et pas trop froid!

Nous sommes vraiment un superbe groupe!  Les amitiés se tissent spontanément et tout le monde a énormément de plaisir à se connaitre et rigoler tous ensemble.  Beaucoup de rires et de belles discussions.

Pour ceux qui le désirent, nous proposons d’aller parcourir à pieds, les rues de la ville.  Nous débutons notre marche en descendant vers le False creek, longeant la mer en direction de Stanley Park.  Nous passons par une marina, puis sous le pont Burrard Bridge, Sunset Beach, une esplanade sans voiture, conçue pour les sportifs qui font leur jogging sur le bord de l’eau, avec piste cyclable, le tout orné de palmiers et de magnifiques fleurs d’une multitude d’essences différentes.  On constate grand nombre de souches de bois échouées au rythme des vents et marées.  Nous avons une vue prenante sur la nature, la mer et les hautes montagnes au loin. Nous y observons de gros paquebots qui attendent leur tour pour accoster au port, quelques bateaux de plaisance…

Arrivés à l’inukshuk, nos yeux prennent le temps d’admirer les paysages.  C’est tranquille, calme, super propre, et nous respirons le grand air frais de la mer.  C’est une ville où il fait vraiment bon vivre!  Nous comprenons pourquoi cette ville est si prisée par les gens, enthousiastes de venir s’y installer!

Nous revenons par une rue piétonne où l’on retrouve petites boutiques, kiosques de tous genres, artisanat… avant de laisser le temps libre pour dîner.

Pendant que les sportifs dans l’âme, Manon, Jean, Marie-Claire et Gilles explorent la ville et le parc Stanley en vélo, nous proposons une autre excursion en après-midi, en empruntant le petit bus aquatique pour se rendre à Granville Island.   Seize personnes nous accompagnent sur cette île afin d’explorer ce petit quartier très animé.  Il y avait une compétition de construction d’une embarcation flottante en « plywood » qui attira l’attention de nombreux visiteurs.  Le marché couvert, une fabrique de ciment, les rues étroites où se succèdent d’innombrables boutiques et sans oublier les terrasses…sacrée belle ambiance!

En soirée, quoi de mieux que de  partager un excellent repas en souper-croisière, empruntant un trajet qui nous offre une vue époustouflante sur Vancouver et ses alentours.  Ce centre-ville garni de ses gratte-ciels aux parois de verre, les montagnes enneigées, nous passons sous le fameux Lion’s Bridge, contournons le Parc Stanley pour se rendre à False
Creek.  Des moments magiques, appréciés de tous!

Nous revenons tous en taxi…à l’exception de nos 4 marcheurs sportifs!  Bravo!  Ils sont arrivés en même temps que nous!

Merci de nous suivre et à demain vers de nouvelles aventures!

Capitaine Georges et son moussaillon d’eau douce, Martin!

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube