Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

3e récit - 18 juin – Vancouver - Capilano et embarquement

Après les quelques jours de beau temps, c’est en ouvrant le rideau que nous constatons que les nuages ont envahi la région avec une fine bruine qui s’en échappe! Tout ça accompagné d’un maigre 16 degrés…

Un réveil quelque peu matinal ce matin…  Mais bien des aventures nous attendent!  Petit déjeuner à l’hôtel pour faire le plein d’énergie et, aujourd’hui c’est notre journée spéciale : nous montons à bord de notre navire afin de débuter notre croisière. Oh que oui!

Avant tout ça, nous débutons avec une excursion qui nous fera découvrir la forêt pluviale.  Tous nos voyageurs sont prêts à l’heure.  Même que nous partons un peu en avance.

En autobus, direction nord, nous traversons le Parc Stanley, empruntons le Lion’s Bridge qui nous offre une splendide vue sur la ville pour se rendre à quelques kilomètres de Vancouver pour explorer le merveilleux site de Capilano.  Nous
sommes accueillis par une série de superbes totems méticuleusement sculptés dans de gros troncs d’arbres.

Plusieurs d’entre nous se surpassent en confrontant leur vertige pour traverser le pont suspendu d’une longueur de 460 pieds et ce, à 230 pieds au dessus de la rivière Capilano.  Le décor offert par la nature est d’une beauté incroyable.  Ces gros arbres et cette végétation luxuriante nous dictent des superlatifs pour exprimer nos émotions. Wow! 

Originalement, ce pont a été construit en 1889 et a été rénové au fil des années.  Nous ne pouvons nous empêcher de faire quelques pas de danse en le traversant car il est constamment en mouvement et se balance au rythme des gens qui le franchissent!

Puis, nous parcourons un sentier étroit qui parfois sur terre, sur une bonne distance, se promène d’arbres en arbres en empruntant une série de ponts suspendus, planqués à une hauteur des plus respectables.  Nous avons une vue prenante sur la forêt, la végétation très diversifiée, les escarpements qui ornent chaque coté de la rivière.  On y aperçoit même des aigles à tête blanche.  Magnifique spectacle!

Et sur l’autre rive, un autre sentier nous y attend avec des passerelles et ponts suspendus à flanc de paroi qui offrent des vues spectaculaires sur le canyon.

Une superbe excursion qui mérite vraiment le détour!

De retour à l’autocar, nous revenons au centre-ville de Vancouver, plus précisément à Canada Place pour procéder aux formalités et procédures d’embarquement sur notre navire : l’Infinty de Celebrity Cruises.

Tout se passe bien. Un peu de délai car il y a foule qui veut s’enregistrer.  Puis, après la panoplie de contrôles, chacun gagne sa cabine.  L’exploration du navire débute par le grand buffet à l’étage supérieur car la faim se fait ressentir depuis un bon moment.

On se donne rendez-vous à 17 heures, au Martini Bar, pour notre apéro de départ.  Tous sont heureux d’être à bord et excités de cette belle croisière qui commence.  Le navire largue discrètement les amarres…et nous nous éloignons de Vancouver, direction franc nord, tout en passant à nouveau sous le fameux Lion’s Bridge.

Pour le souper, nous avons une section de la salle à manger près des fenêtres, seulement pour nos 33 voyageurs.  Très bien situé!  Et à la satisfaction de tous.

Soirée libre, plusieurs vont au spectacle de Lou Gazzara au grand théâtre durant que d’autres poursuivent l’exploration du navire qui offre nombreux petits bars et cafés.

Voilà, nous ne sommes plus seulement des voyageurs mais bien…des CROISIÉRISTES...pour notre plus grand bonheur!

Merci de nous lire!

Capitaine Georges et son moussaillon d’eau douce, Martin!


 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube