Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

4e récit - 19 juin - Journée en mer - passage intérieur

La température fait des siennes!  C’est une journée pluvieuse, nuageuse qui nous offre une vue absolument magnifique… dans le brouillard…!!  Alors il faut se laisser aller dans le monde imaginaire du comment ces paysages pourraient être!

Pour plusieurs, c’est une grasse matinée avec un bon petit déjeuner relaxe.  On se rencontre tous tour à tour à notre bureau pour se donner des nouvelles sur la planification de la journée et les excursions à venir dans les prochains jours.

Ce midi, nous proposons un dîner communautaire à la salle à manger afin de partager un bon repas tous ensembles.  Presque tout le monde se joint à nous!  Quel magnifique groupe incroyable (paroles de Brigitte, auxquelles nous nous joignons!)!!!  Belle gang, où les liens d’amitié se sont spontanément tissés, dans la bonne humeur et la joie de vivre!  C’est le cas de le dire, faute d’être camouflé par les nuages : le soleil est dans notre cœur!

Aujourd’hui, nous n’avons d’autre choix que de rester à l’intérieur du navire et d’en profiter pour explorer ses moindres racoins!

Quelques uns se rencontrent au Martini bar pour l’apéro et puis nous allons tous ensemble souper à la salle à dîner.  Quelle belle ambiance!

Ce soir, c’est la soirée du capitaine.  Et oui, j’ai réussi à immortaliser la rencontre des grands maitres : la photo du capitaine du navire Yannis Berdos avec le fameux capitaine Georges!

J’adore ces soirées : les gens sont vêtus de leurs plus beaux habits.  Vous n’avez qu’à constater les photos! Wow!  Que nos voyageurs sont beaux et rayonnants!  Même que Capitaine Georges a eu droit à de chauds applaudissements par les voyageurs car il a troqué ses fameux shorts par un habit-cravate!  Quel beau bonhomme!

Grande réunion au centre du navire pour la présentation du capitaine et ses officiers.
Suivi d’un magnifique spectacle au grand théâtre du showtime Boogie Wonderland.  Une revue des meilleures chansons des années ‘70 avec les chanteurs et danseurs du navire.  Il y avait beaucoup d’entrain, le tout dans un superbe décor.

Et quelle surprise à notre sortie du théâtre, les nuages avaient fui, le temps de nous offrir un superbe coucher de soleil sur la mer.  C’est de bon augure pour demain.  Il était 23h et il faisait encore clair!  Quel dépaysement du grand nord!

Merci de nous suivre, en vous souhaitant de bien savourer la vie!

Capitaine Georges et son moussaillon!

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube