Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

8e récit - 23 juin - Ketchikan, Alaska

Une autre grasse matinée, à se lever à l’heure qui nous convient.  Après le froid nordique des jours précédents, nous ressentons bien que nous avons le cap vers le sud.  Le soleil est au rendez-vous, avec un beau 18 degrés.

À 12 h 30, tout le groupe, a le privilège d’aller voir l’entrée dans l’archipel Alexandre et au port de la capitale du saumon, sur l’héliport situé à l’avant du navire.  Nous avons une vue prenante sur tous les environs, les montagnes aux sommets enneigés, sur la marina avec ses bateaux de plaisance et de pêche.

Le navire se fraie une place pour accoster au port, où 3 navires de croisière sont déjà installés. Suite à la fermeture de l’usine à papier à la fin des années ‘90, c’est le tourisme et le quasi million de visiteurs annuellement qui devient la principale activité économique de cette ville.

La plupart des croisiéristes se promènent sur les trottoirs en bois, typiques du temps, à faire du lèche-vitrine dans les nombreux magasins.  Diane en profite pour faire un tour gratuit d’autobus à la découverte de la ville.  En fin d’après-midi, nous sommes une quinzaine à aller voir le fameux spectacle des draveurs et s’émoustiller face à la dose de
testostérone et des performances de ces bûcherons.  Une compétition qui consiste à couper le plus rapidement les bûches à la hache, à la sciotte, la montée dans les arbres, le duel de la gigue sur la « pitoune » dans l’eau!  Et bien d’autres trucs, le tout animé de manière humoristique!

De retour sur le navire pour le souper.  En soirée, nous avons droit à un spectacle digne du cirque du soleil; avec Goncalo et Kinga, deux jeunes acrobates (amoureux dans la vraie vie) qui nous transportent littéralement avec la mise en scène d’une magnifique histoire d’Amour : Duo Destiny.  Un voyage mystique à couper le souffle par leurs acrobaties et prouesses physiques.  Le théâtre était totalement plein sur ses 2 étages.  Absolument fantastique!

Merci de nous lire!

Capitaine Georges et son moussaillon!

 

 

 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube