Villes visitées

Jours 1 et 2 : jeudi, le 12 juin 2014 et vendredi, le 13 juin 2014

Départ de Montréal et arrivée à Amsterdam

Bonjour chers amis de mes voyageurs!

Je me présente, Louise Drouin, propriétaire de l’agence Voyage Louise Drouin. Je suis très heureuse d’être celle qui accompagnera avec mon amie Lek ce beau voyage dans les fjords de la Norvège jusqu’au Cap Nord.

Comme j’étais déjà en Suisse depuis deux semaines, j’ai retrouvé mon groupe le matin de leur arrivée à l’aéroport d’Amsterdam, Schiphol. Ils ont fait le vol avec Lek, qui partait de Montréal avec eux. Le vol s''est très bien déroulé, ce qui a permis aux passagers de se reposer pendant ce vol d''une durée de 7 h 30. On peut dire que ce fût un très beau vol.

Un excellent groupe, un excellent vol, un excellent début de voyage, quoi demander de plus!

À l’arrivée du groupe à Amsterdam, le soleil était au rendez-vous. Déjà ce matin, nous avions un bon 21 degrés Celsius et en après-midi, la température a montée de quelques degrés. Le soleil était resplendissant. À voir nos clients arriver avec un large sourire, ils étaient heureux d’avoir mis les pieds à Amsterdam et de pouvoir découvrir la ville sans trop de contraintes.
Nous aurons un excellent groupe; déjà la chimie passe bien et on s’amuse surtout. Notre charmante guide Élisabeth nous a fait un super tour panoramique de la ville. C’était tout à fait approprié ce matin de ne pas trop fatiguer nos voyageurs et de faire en autobus les beaux endroits d’Amsterdam. Nous avons laissé l’autobus pour prendre un des moyens de transport très populaires, les bateaux mouches. Nous avons navigué sous le soleil et une belle petite brise venant de la Mer du Nord nous caressait le visage. C’était déjà le temps de manger un petit peu. Nous avons découvert un restaurant local installé dans une très vieille maison de la ville. Le repas était délicieux et le service très accueillant.
Amsterdam est l’une des petites villes les plus extraordinaires du monde. De ses canaux à ses musées mondialement célèbres en passant par ses multiples curiosités et richesses historiques, Amsterdam est l’une des capitales européennes les plus romantiques et les plus surprenantes. Nous avons débuté par un tour panoramique de la ville suivi d’une très belle croisière en bateau-mouche. Ville de tolérance et de diversité, Amsterdam combine tous les avantages d''une métropole : culture, histoire, divertissements, nombreux restaurants et moyens de transports pratiques et variés, tout en étant une ville calme à taille humaine. Ici, le vélo remplace la voiture, au grand bonheur de tous. Il faut juste faire très attention, et, avec le décalage horaire, j’ai répété plus d’une fois à mes clients qu’ils marchaient directement sur la piste cyclable. On doit être bien vigilant, car ils roulent assez vite ces Hollandais. À Amsterdam, vous n''êtes jamais bien loin de votre destination.

Installation à notre hôtel le Radisson Blu, un super hôtel très bien situé au cœur de la ville. Nous avons pris une bonne douche et nous nous sommes reposés un peu. Ensuite, j’ai proposé à ceux qui avaient encore de l’énergie de me suivre pour faire la découverte du « REDLIGHT », ce quartier chaud de la ville. Le fameux quartier rouge, aussi connu sous le nom de Red Light District, s’étend entre Warmoesstraat, Oudezijds Voorburgwal et Oudezijds Achterburwal et toutes les rues perpendiculaires. C’est ici que derrière chaque vitrine éclairée d’un néon rouge, de jour comme de nuit, des prostituées attendent les clients. Il leur est interdit de se montrer en vitrine nues, alors elles en cachent le minimum. À part de ça, le quartier regorge de pubs où la bière coule à flot et de sex-shops. L’atmosphère est surréaliste du fait que les touristes de tous âges et de tous horizons ne semblent vraiment pas prendre le lieu au sérieux. On se croyait dans un parc d’attraction sexuel où tous les soirs sont lâchés des bus entiers de touristes japonais et d’adolescents. J’avais pris soin d’aviser mes voyageurs qu’il est interdit de prendre en photo les prostituées derrière leur vitrine. Une visite surprenante, mais quasi-incontournable. Le quartier est l’un des plus vieux d’Amsterdam et il est très agréable d’admirer en même temps les façades du XIVe siècle, les canaux et les petites ruelles charmantes. Notre ballade en compagnie de la vingtaine de mes clients qui avaient décidé de me suivre fût bien agréable. De retour à notre hôtel où nous avons partagé un excellent souper avant d’aller au lit fatigué et prêts à dormir.

Nous avons souligné trois anniversaires aujourd’hui parmi nos voyageurs. Céline Bussières et François Lajoie ont fêté dans l’avion le 12 juin et Francine Boucher fêtait son anniversaire aujourd’hui le 13 juin. Nous avons eu droit à une chanson d’anniversaire chanté en thaïlandais par notre charmante accompagnatrice Lek.

Merci de nous lire et demain nous serons prêts à marcher dans la ville pour notre tour à pied d’Amsterdam avant de monter à bord de notre navire vers l’heure du dîner.

Louise Drouin et Lek
 

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube