Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

13e récit - 22 janvier - Passage de Drake

 

Aujourd''hui fût la première journée de notre périple de retour vers Ushuaia. La croisière tire à sa fin, mais il nous reste tout de même deux journées complètes pour profiter du bateau.

Plusieurs se sont levés tard ce matin. C''est compréhensible; après 5 jours d''activités physiques, nous commençons à ressentir la fatigue. Une bonne fatigue certes, puisque nous avons eu la chance de réaliser notre rêve et nous sommes pleinement satisfaits de cette expérience hors du commun.

La traversée du Drake, très agitée à l''aller, se présente mieux au retour. Nous nous sommes fait brasser beaucoup cette nuit, mais comme les gens dormaient, plusieurs ne s''en sont même pas rendu compte. Il est fort probable aussi qu''après 9 jours de croisière, nous ayons un meilleur pied marin. Contrairement à l''aller, personne n''est malade et tout le monde se retrouve dans la bonne humeur.

Ce matin, certains s''étaient inscrits à la visite de la salle des machines, alors que d''autres sont allés voir la conférence sur les cétacés de Jean-Pierre en après-midi. Même en mer, plusieurs activités sont offertes à bord et aucun de nos voyageurs ne trouve le temps long.

Ce soir est la deuxième soirée de gala et nous prendrons plusieurs photos de nos voyageurs habillés élégamment pour l''occasion.

Tout va bien pour nous et nous espérons qu''il en est de même pour vous.

À bientôt chers lecteurs!

 

Emilie

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube