Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

15e récit - 24 janvier – Retour à Usuhaia et arrivée à Buenos Aires

Nous quittons à regret notre beau navire sous un ciel tout bleu à Ushuaia.  Quellematinée !   Il fait déjà 14 degrés ce qui est chaud pour leur été en cette ville australe.  Tous sont enchantés de leur voyage…  Comment ne pas l’être ?

Nous sommes tous prêts à quitter le navire comme prévu pour notre vol à 10h40 vers Buenos Aires.  À 8h30, nous faisons nos adieux au capitaine qui est sur la passerelle pour nous saluer tous.  C’est vraiment particulier de voir le capitaine, les naturalistes et plusieurs membres d’équipage qui sont là pour nous saluer et nous serrer la main.  On appelle cela un service personnalisé et on peut dire que le Ponant l’a, ce service.  Le vol est à l’heure et se déroule  sans turbulences.  
Nous arrivons donc comme prévu à 13h40 à Buenos Aires.  Ici, il fait, oui  oui, une température de 32 degrés.  C’est chaud après l’Antarctique…  Une petite demie heure et nous voici à notre hôtel de charme, le Palace Alvear Hotel.  Un hôtel mythique de la ville, un peu comme se retrouver au Château Frontenac à Québec.  Quel service, que bel hôtel et on adore vivre un peu la vieille Argentine.  Véritable référence de l’hôtellerie de luxe, l’Alvear Palace est situé au coeur de la Recoleta, l’un des quartiers les plus chics et raffinés de la ville.
 
Construit à « La Belle Epoque » et ouvert en 1932, l’Alvear Palace Hotel propose 197 chambres et suites, totalement redécorées ces dernières années, combinant charme, tradition et services modernes (mobilier de style Empire et Louis XVI, télévision, Wifi...).
 
Les deux restaurants de l’hôtel : "la Bourgogne" et "l’Orangerie" proposent respectivement des spécialités françaises et une cuisine internationale.
 
Un spa (piscine, sauna...), un centre de fitness et un centre d’affaires sont à votre disposition. Nous nous installons et plusieurs partent se promener, se baigner dans la très belle piscine de l’Hôtel ou visiter tout autour.  Un peu de repos avant ce soir car nous aurons un spectacle de tango et pas n’importe lequel.
Nous quittons notre hôtel à 20h15 pour nous diriger vers le restaurant pour assister à ce spectacle unique de tango.  Pour ceux qui préfèrent l''intemporalité des cabarets parisiens et l''exclusivité de Puerto Madero, Gala Tango est une Maison de Tango exceptionnelle très glamour avec son style rococo.  C''est le choix parfait pour les voyageurs avec un budget plus important, à la recherche d''une expérience de tango de luxe pour profiter d''une soirée inoubliable.  Tout à fait ce que nous recherchions et il était spécial ce spectacle.  Haut en couleur et extraordinaire.   On se demande comment  font ces danseuses pour être si flexibles.
Le repas était succulent, le vin coulait à flot et le spectacle superbe lui aussi.  Quelle belle soirée à découvrir cette danse à la fois sensuelle et si romantique.
La journée fût magnifique et nous voici de retour pour passer notre dernière nuit à Buenos Aires ce soir.

Merci de nous lire encore une fois !

Louise

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube