Accompagné par
Guidé par
Villes visitées

Récit 18 - 9 février - En mer, farniente.

C''est surtout le vent qui est au rendez-vous.  Le soleil n’y est qu’un petit brin mais la chaleur est tout de même présente.  Le navire tangue passablement.  Les petits cœurs plus fragiles se font bousculer mais tout le monde garde sa bonne humeur.  Nous annulerons le tournoi de shuffle board, trop venteux et ça bouge trop.

En réalité, ce ne sera pas jour de farniente en entier.  Je ne souhaite pas laisser le groupe trop longtemps seul...il risquerait de s''ennuyer.  Alors j''ai décidé d''organiser des jeux.  C''était le temps du plaisir.  Je leur ai concocté deux jeux où créativité, souplesse, participation sont de mises.  Vous pourrez voir sur les photos à quel point nous avons bien rigolé.  Par la suite, dîner communautaire à la salle à manger.  Malgré que nous soyons en mer, il est fort agréable de prendre un peu de temps ensemble.

Nous profitons de l''après-midi pour nous reposer.  Nous savons que les trois prochains jours seront bien remplis.  Comme roulis et tangage sont au rendez-vous, le cœur n''est pas au beau fixe pour tous.  En après-midi on constate que le temps commence à rafraîchir, nous nous dirigeons vers le nord, le froid se fait sentir.

Souper à la salle à manger après un apéro au champagne pour tous.  Le plaisir est encore à la table des québécois.  Bruno le chef-pâtissier, nous est présenté par notre maître D, Luis.  Un français bien jovial ce M. Bruno.  Je lui fais voir les photos de nos jeux et bien il nous dit que la prochaine fois il veut être de la partie. Oh my!!! Ça en aurait pris des rouleaux de papier de toilette pour arriver à en faire une momie (vous verrez sur les photos) !!  Disons que ce n''est pas un poids-plume !  Comme nous sommes très enthousiastes et qu’il nous apprécie, il nous accordera une faveur :  le 13 février, il nous fera de la tarte au sucre.  Imaginez à quel point on peut lui plaire !  Il voulait même une chaise pour s''asseoir à notre table.

Nous terminons la soirée au théâtre pour regarder le spectacle de deux danseurs-acrobates russes.  Nous sommes éblouis.  Quelle souplesse !  Tout est fait en douceur, dans des mouvements si gracieux, on dirait des anges!  Ils sont si beaux.  La jeune dame Reva a gagné une médaille d''or aux jeux olympiques de Beijing.

Bonne nuit, beaux rêves pour tous, pas de danse pour personne ce soir.  Hop au dodo!

Andrée et les charmants amis!

PS  Cédric, un bonjour de Johanne et Sylvain.  Je suis bien désolée de ne pouvoir mettre les photos sur le site, c''est un problème d''ordinateur.  Aussitôt que je pourrai je le ferai...

Johanne R. Il semble que les ananas soient délicieux, message de Linda et Claude.  Pour famille et amis de Linda et Claude : vous voyagez tous avec nous dans nos pensées.  À bientôt. xxx

Photos

Voir plus

Vidéos

YouTube
YouTube